Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Je vous propose aujourd'hui, mon petit test d'hier soir: Le passage d'ISS derrière un pissenlit dans le jardin.

Bon la technique est encore à améliorer, mais je sens que je vais me faire plaisir cet été avec la VL et les plantes!

Assemblage de 6 images.

Une MAP sur le Pissenlit

5 images sur le ciel

32987914614_c86f576ea5_h.jpg

Merci du passage.

@+

David

Posté

Franchement, j'adore.

Ton image est very nice :)

A quelque centimètre, tu as failli loupé l'occultation de l'Iss par "The Pissenlit" :p

Bien joué ;)

Posté

Merci à tous du passage! L'image est loin d'être parfaite mais je compte bien réitéré l'expérience. C'est pas mal de taf au moment de la prise de vue surtout ne pas faire bouger les plantes au ras du sol.

Après ce qui est difficile c'est d'être propre aux map. Mais bon content du résultat quand même !

Posté

Bonsoir,

Superbe et original :)

Mais pourquoi 6 images? J'attend l'image "one shot"...

Cordialement,

Claude

Posté

Six images car j'ai fais des shoots de 10 sec. Donc je les ai compilé par masque sur toshop pour avoir la traîné de ISS. En shoot anton plus longtemps ça montait au blanc avec la PL du village.

Posté

J'adore, j'adore vraiment le concept!

Technique à améliorer... Qu'est ce que ca va donner alors??? :)

Vraiment toujours un regal tes photos Clapiotte!!

Posté

JB, Vincent merci du passage! Il me tarde de trouver un joli champ de colza pour retenter la séance. Avec un bout de voie lactée ce serait top!

Posté

C'est très sympa!

J'imagine l'occultation d'Oméga du Centaure par un pissenlit semant à tous vents...

Il y a quelques années j'ai tenté celle de Canopus par une fleur d'amandier, mais cela n'a rien donné: profondeur de champ et temps d'exposition difficilement compatibles (en time-lapse).

Patte.

Posté

J'aadooooooore.:be:

Peut être décentré le pissenlit, à tester (remarque qui date du temps ou à 15 ans je donnais des cours photo dans un centre Culturel à des adultes).

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Désolé mais je n'arroche pas. C'est certes techniquement maîtrisé mais la composition n'est pas géniale et le pissenlit attire beaucoup trop l'attention de trouve

Invité chibani
Posté

C'est très beau et poétique :wub: .

Tu pourrais envoyer l'image à Larousse ;) si tu vois ce que je veux dire.

Posté
J'aadooooooore.:be:

Peut être décentré le pissenlit, à tester (remarque qui date du temps ou à 15 ans je donnais des cours photo dans un centre Culturel à des adultes).

Bonne journée.

Luc;)

Oui, effectivement mon cadrage est à revoir, mais c'était un premier jet!!

Promis, la prochaine fois, je respecte mieux la règle des tiers!!

Désolé mais je n'arroche pas. C'est certes techniquement maîtrisé mais la composition n'est pas géniale et le pissenlit attire beaucoup trop l'attention de trouve

Merci de ton retour José. Bien sur les goûts et les couleurs c'est selon chacun. Après le faite de même en avant comme ça le pissenlit est fait exprès afin de le mettre lui en avant sur un ciel étoilé.

C'est très beau et poétique :wub: .

Tu pourrais envoyer l'image à Larousse ;) si tu vois ce que je veux dire.

Merci Chibani! Ah oui, c'est pas bête ça!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.