Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà,

ça donne ceci :

12176-1491297937.jpg

pose de 2 à 5 secondes, sous Prism ou PHD, pas de soucis je trouve toujours une image guide sur un 254/1000

J'ai juste dû baisser le flux usb car cela me faisait des parasites sur l'imageur comme je suis branché sur son hub en usb2. l'asi1600 est en usb3.

si tu as des questions

Posté (modifié)

du coup tu auras encore plus de lumière et de champ, (ça dépend quand même de la lunette guide, pas un mini truc..)

Mais sur un chercheur SkyWatcher, je n'ai pas de soucis non plus.

Il faut quand même regarder les rapports d'échantillonnage entre guideur et imageur pour rester cohérant.

Modifié par provista
Posté
Voilà,

ça donne ceci :

12176-1491297937.jpg

pose de 2 à 5 secondes, sous Prism ou PHD, pas de soucis je trouve toujours une image guide sur un 254/1000

J'ai juste dû baisser le flux usb car cela me faisait des parasites sur l'imageur comme je suis branché sur son hub en usb2. l'asi1600 est en usb3.

si tu as des questions

Moi j'ai des questions, je profite du post 😊

Quel DO as tu pris, le ZWO ?

As tu eu besoin de bagues pour régler ton backfocus ?

Est ce que la MAP des 2 caméras se règle facilement avec le DO ?

Mon matériel: ASI 1600MMC, 224MC sur Newton 200/800 et aplanisseur SW pour FD/4

Merci

Et pour répondre à la question de départ, j'ai guidé sans souci avec une 120MM sur lunette 80/400. J'ai arrêté à cause de bug avec la 1600, elles ne s'aimaient pas trop. Avec mon apn par contre, tout allait bien. Je n'ai pas fouillé plus que ça. Mon PC était ancien et je soupçonne des incompatibilités usb2/usb3 entre les 2 cameras...

Posté

ça donne comme ça :

12176-1491305461.jpg

je crois que ZWO font d'ailleurs un adaptateur pour les chercheur, à regarder, mois je l'ai fabriqué.

par contre, je viens de voir que tu as la version couleur, non ? elle doit être moins sensible que la mienne, mais sur lunette guide ça ira.

Posté (modifié)

hors sujet ON

@krot:

il faut baisser le flux usb des deux cam pour quelles puissent s'aimer :wub: je suis entre 40 et 50.

Je passe par le drivers ascom pour la 120 et le drivers natif sous Prism pour la 1600. sinon ça bug aussi

j'ai prix un DO Atik car il fait la màp par une molette sans faire tourner la caméra et est précis et fin, sur le DO ZWO, la caméra tourne lors de la mise au point.

juste une bague de 1mm entre caméra et raf pour ne pas toucher les filtres, et 0.4mm entre raf et DO pour l'orientation, je dois être à 55.4mm

Hors sujet OFF

Modifié par provista
Posté
hors sujet ON

@krot:

il faut baisser le flux usb des deux cam pour quelles puissent s'aimer :wub: je suis entre 40 et 50.

Je passe par le drivers ascom pour la 120 et le drivers natif sous Prism pour la 1600. sinon ça bug aussi

j'ai prix un DO Atik car il fait la màp par une molette sans faire tourner la caméra et est précis et fin, sur le DO ZWO, la caméra tourne lors de la mise au point.

juste une bague de 1mm entre caméra et raf pour ne pas toucher les filtres, et 0.4mm entre raf et DO pour l'orientation, je dois être à 55.4mm

Hors sujet OFF

Hors sujet ON - Merci ;) - Hors sujet OFF

• 3 années plus tard...
Posté
Le 04/04/2017 à 13:06, jm70 a dit :

Quelqu'un à essayé la cam asi 120 en autoguidage?

Bonjour Tous  , j ai la meme camera que j ai essayer En autoguidage avec PHD sur un chercheur coudé de 60 mm de chez (TS);  je n arrive pas a faire la mise au point; sur l ecran apparaît un grand cercle lumineux... can you help me please?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.