Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Hier soir vers 18h20 après le dur travail je sors le 300 mm du garage pour avoir une idée de la turbulence mais que nenni on dirait que ça ne bouge pas trop par contre il fait bien jour et il y a un peu de vent.

Tant pis Mazanais assoiffé ne regarde pas la couleur de l'eau (vieux proverbe de mon jardin).

Ne pouvant faire la collimation cause trop de lumière et après avoir baissé la jupe du 625 pour diminuer sa prise au vent, je commence à faire des images mais malheureusement l'état de grâce ne dure pas trop longtemps. Après l'IR610 je suis passé au 685 puis au 742 la turbu revenant rapidement.

Entretemps en descendant de l'escabeau j'accroche le câble de la caméra dont la prise casse côté câble. J'ai dû travailler avec le petit câble USB3 d'1,5 m donc ordinateur sur l'escabeau.

Je ne sais pas si c'est possible de faire une liaison sans fil pour les images si un connaisseur passe par là...:be:

1ère image plutôt bien Théophile à 100% faire bouton droit puis afficher l'image :

2382-1491317628.jpg

Céphée et Franklin :

2382-1491317494.jpg

D'autres vont venir.

Voila un cratère très peu imagé car normalement sur l'horizon par contre il a l'air d'intéresser les

passionnés d'OVNIS soit disant que ce sont des pyramides. Dommage que la turbu soit bien repartie

à ce moment là, à part des images de satellites pas trouvé trop mieux sur internet.

2382-1491333603.jpg

Le cratère Endymion en IR685 ça commençait à se gâter :

2382-1491342107.jpg

Encore deux autres cratères peu imagés individuellement mais quasiment toujours sur les mosas. Peterman et Casanus.

2382-1491465916.jpg

Hercule et Atlas dommage que les conditions se dégradaient déjà c'est quand même ma meilleure de ce couple.

2382-1491550233.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Hello Luc,

Magnifique Théophile avec beaucoup de craterlets résolus ! ;)

De mon côté je l'ai pas mal abandonné la belle Sélène... Faudra y revenir !

Albéric

Posté

D'habitude tu dis "attention accrochez-vous à votre chaise", là rien est pourtant Théophile est exceptionnel, une pure merveille:o.

Pour parfaire ce résultat unique, j'aurais légèrement retouché l'histogramme, juste pour que les noirs soient plus sombres, surtout du côté du rempart.

Bon là, je vais sortir la plaquette : :1010:

Chapeau Lucky ! :be:

Posté

Bonsoir les copains.

Merci pour votre passage, j'ai rajouté un cratère très peu imagé d'aussi près, Hayn A avec sa fissure, Hayn et le dernier Bel'Kovich K derrière encore plus rare. Dommage que la turbu était reparti en force d'où l'IR 742.

Pas mal PatSaj pour le matériel utilisé j'irai faire un tour sur ton post.

Will d'accord avec toi mais très difficile à faire sans foncer plus l'image, j'ai essayé de garder (un peu) la vision du plein jour.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Superbe Luc! je suis fan de Hayn avec sa petite faille en relief!

C'est vraiment excellent et ton traitement special Jour lui va à ravir!

Posté

Bonjour

Merci Stéphane quasiment jamais imagé en gros plan ce secteur.

Rajout du cratère Endymion mais en IR685 la turbulence revenait.:(

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Luc,

Du grand spectacle ! Theophile est incroyable, et pour Hayn on dirait presque que tu as joué sur la profondeur de champ... Allez dis-nous, tu l'as mis en orbite lunaire ton 625 ?

Julien

Posté

Wouahhh

Excellent Luc

Cela a du être sport avec le p'tit câble.

Posté

Hello Luc !

Waouh ... on voit rudement bien le Mont Ventoux au centre de Théophile :be:

J'ai aussi un petit faible pour ton Endymion avec sur son bord un joli petit cratère "donut's"

le 3 j'étais aussi sur la Lune avec quasi zéro turbu :) mais un seeing relativement fort :confused: donnant l'impression que la belle avait mis les doigts dans la prise tellement elle vibrait .

Posté

Bonjour

Rajout de deux autres cratères peu imagés individuellement mais quasiment toujours sur les mosas. Peterman et Casanus.

Pour la mosaïque à cette focale vous n'aurez que de mince croissant je ne suis pas si masochiste.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour,

Le lunaire tu sait y faire, Théophilus c'est juste une tuerie. Grand bravo.

J'ai suivi ton conseil, j'ai acheté un IR742 et ça marche super avec les gros diamètre. Ça permet d'imager même lorsque la turbu est bien la sans avoir à tout remballer.

Posté (modifié)

Bonsoir

Merci exaxe pour ton appréciation.

J'ai repris le traitement de Théophile pour le rendre plus soft du style des 1m et plus.

2382-1491666891.jpg

J'ai aussi trouvé pour comparer une image de Lunar Orbiter 4 prise en 1967 quasiment sous le même éclairage.

Theophilus_crater_4077_h2_4084_h2.jpg

Un crop de mon image pour comparer plus facilement

2382-1491682478.jpg

Toujours de la turbulence sur le Vaucluse.

Bonne nuit

Luc

Modifié par CATLUC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.