Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les passionnés ,

Commençant à m'équiper d'accessoires divers , je suis en réflexion pour me fabriquer une servante sur roulettes avec une zone de stockage d'accessoires et une autre spéciale pour la manipulation pour les montages divers ( filtres , allonge , barlow , .... ) et le stockage des capuchons / protections . Cela me parait assez utile et pratique d'avoir sous la main à proximité les accessoires suivant l'orientation du télescope tout en gardant toutes les précautions nécessaires vis à vis de ses petits objets .

Et vous , vous faites comment habituellement ? Comment trouvez vous l'idée ?

Au plaisir de vous lire par vos coms et conseils ;)

PS : Certes je ne bouge pas de chez moi pour regarder au télescope mais je prévois la servante pas trop encombrante pour être transportable occasionnellement :)

Posté

Non, je parlais des petites servantes en plastique, mais c'est vrai que les petites roulettes dans un champ de vaches, c'est pas top ! D'un autre côté, il dit qu'il ne bouge pas trop de chez lui, donc pourquoi pas ?

Posté

A la servante (que j'ai testée), je préfère des valises dédiées : oculaires et filtres, filtres solaires, accessoires solaires, mécanique et enfin usage courant. J'en ai même une contenant ma GP (11 kg tout de même ; c'était du temps où on ne pesait pas les bagages à main dans les avions).

Cordialement.

Posté

En fait , j'ai trouvé dernièrement au bourrier ( décharge traditionnelle en bord de route toujours en vigueur en Guadeloupe ..... ) une petite servante en fer en piteuse état , très rouillée voire percée même , que je viens de rénover ( retolage partiel , dérouillage et peinture ) ..... et finie depuis hier :)

Maintenant plus qu'à réaliser l'aménagement intérieur .....;)

Posté

Bonjour Régis,

Ouais , pas vraiment pratique ...

Cela oblige à passer où elle peut rouler; sans parler des vibrations occasionnées par le déplacement .

Passer les seuils de portes , le petit cailloux qui tôt ou tard viendra bloquer une roue .

La même chose avec une poignée sur le couvercle si il peut supporter le poids de la caisse et de son contenu .

Posté
Bonjour Régis,

Ouais , pas vraiment pratique ...

Cela oblige à passer où elle peut rouler; sans parler des vibrations occasionnées par le déplacement .

Passer les seuils de portes , le petit cailloux qui tôt ou tard viendra bloquer une roue .

La même chose avec une poignée sur le couvercle si il peut supporter le poids de la caisse et de son contenu .

En fait , la caisse est démontable du chariot en quelques secondes pour certaines circonstances ou le chariot ne puisse pas accéder :);)

Mais en fait je regarderai principalement de chez moi depuis ma terrasse extérieur car j'habite en zone campagne :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.