Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous présente une Jupiter imagée le 4 Avril à 0H19 .

Set Up: SC Célestron 150mm équipé d'une barlow X2 ,d'un ADC ZWO,et d'une caméra QHY5L2c

Compte tenu du tirage occasionné par l'ADC cela donne une focale de 4400mm environ.

Vidéo de 150 secondes à 50fps

Traitement AS!2 (20 % conservées) Ondelettes R6 Finitions CS3.

J'ai tenté avec Firecapture 2.5 qui permet de régler l'ADC mais j'ai eu un gros plantage de l'ordi,Je suis revenu à ma version 2.4 bêta après bien des difficultés.

Laurent

10627-1508769355.jpg

Modifié par LaurentLab
suppression hébergeur externe
Posté (modifié)

Salut Laurent magnifique image vu le diamètre :) mais pour la tâche tu as déjà fais mieux c.a.d ton précédente post. APOD :be:

Tu met l'adc après la barlow? Moi je n'est pas encore essayé l'adc je pensais le mettre en dessous la barlow 2x sur mon sc8 du coup je sait pas.:(

Modifié par Ryo
Posté

C'est ce qu'on appelle la maîtrise TOTALE d'un instrument et de la chaîne de traitement. Le niveau de détails est remarquable, on a l'impression de voir ce que l'on peut faire avec un C8 !

Là, il faut passer a un plus gros diamètre, je n'ose pas imaginer le résultat. Bravo Laurent, plutôt chapeau Laurent !

:1010::1010:

Posté

Salut Laurent,

Un très grand bravo !!!! Quelle image !!! Je crois que c'est une image de référence pour ce diamètre :wub:.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à Petit Prince,Foogy,Ryo,Gérard,LeGréolois,Chani,Dominique,Nico,Eric,William,Vincent,Mingus,Manu,Laurent,Julien

Oui Ryo ,il faut monter l'ADC après la barlow pour avoir de l'amplitude au réglage:

http://skyinspector.co.uk/atm-dispersion-corrector--adc

William , changer de diamètre , c'est envisageable mais à la condition de tomber sur une excellente optique et ça n'est pas gagné au vu des essais non concluants que j'ai fait avec des 200mm.

Pour mémoire j'ai une focale de 4300mm et un sur-échantillonnage de 0.18"/pixel.

De plus je traite en Drizzle 1.5 avec As!2, ce qui me permet d'avoir une meilleure définition avec les ondelettes R6.

L'image finale est à 120% par rapport au format de la capture.

Je suis en dehors de la normalité ,mais c'est ainsi que j'ai le meilleur résultat !

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.