Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Je cherche actuellement a acheter une monture de type EQ5 sans motorisation de préférence neuf.

Le problème c'est qu'il existe pas mal de modèle : :?:

meade : LX75 -> un peut cher

orion : skyview pro -> trop cher

skywatcher : NEQ5 -> la moins cher, la plus connue

bresser : exos-2 -> elle parait amélioré (roulement et palier)

Omegon : EQ-500 -> idem que l'exos-2

vixen : GP2 -> plus construit (occasion)

celestron : CG5 -> plus construit (occasion)

Mon budget : moins de 400 euro.

avez vous des retours sur ces différentes montures ?

Pour ma part je penche plutôt vers la Omegon/bresser pour leur amélioration. La CG5 je l'ai démonté une fois et elle est pas du tout bien finit en interne (copeaux métallique, moulage mal fait) contrairement à une GP Vixen.

Merci à vous ! :)

Posté

Voir aussi l'AVX Celestron. Elle est motorisée goto Une CG5 bien améliorée. Le goto est très bien. Le tendon d’Achille reste les moteurs servo à encodeurs low cost.

GP Vixen est plus légère, il te faudrait plutôt la GPDX peut être avec axes acier en occase, ou la GPD2 en neuf. Sans motorisation, c'est vraiment bien.

Sans motorisation en neuf, je resterais sur du SW. Là tu en as pour ton argent. Au même niveau que les autres et plutôt moins cher?

Posté

Salut

Sans hésiter une Vixen SP/GP ou SPDX/GPDX d'occasion.

Et parfois pour moins cher que ton budget il y a un en prime un télescope avec!

Posté

Pour le Goto j'ai ça :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129823

17244-1491478921.jpg

Avec des moteurs pas à pas 200/400 pas/tours nema17.

Actuellement je possède un GP2 acheter aussi d'occasion avec le trépied bois + le viseur polaire. Je l'avais motoriser avec les MT1+DD3 mais pas de GOTO possible. Du coup j'ai tester le Picastro, puis AstroEQ et mon choix c'est arrêté sur OnStep. Je suis un train de tester cette nouvelle carte sur ma monture.

C'est ma compagne qui veut s’équiper et souhaiterai faire comme moi car on aime bien bricolé tout les 2.

Pour l'EXOS-2 et EQ-500 l'ajout des roulement à bille est-il significatif car la différence de pris est vraiment faible ( en plus ils ont un viseur polaire éclairé !).

A cours terme la monture serais destiné à une lunette 80ED puis peut être plus tard à un tube de 150 (moi je suis sur un tube 150 f/5 SW) avec en parallèle un chercheur de guidage (50mm qui servira aussi pour l’astrométrie).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.