Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est du moins l'impression que j'ai en regardant certaines zones comme Aldrin-Collins-Armstrong et la base de la tranquillité dans lequel des craterlets qui semblent être à peine plus grand qu'un km apparaissent.

Résolution théorique ou pas, il s'agit incontestablement de ma meilleure mosaïques sous bien des rapports : piqué, résolution et homogénéité. Seul reproche elle est un peu sombre car j'ai du baisser un peu le temps d'acquisition en raison de la turbu, mais j'ai préféré ne pas trop pousser les niveaux, la zwo asi 290mm prenant un peu rapidement du bruit (et encore rien de bien méchant.)

clic droit et afficher l'image pour la full si besoin : bonne promenade, n'oubliez pas votre jeap lunaire, vous en aurez besoin ;)

moon_april_3rd_by_arayashikinoshaka-db4rvgc.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

M A G N I F I Q U E ! Tu vas pouvoir tirer les oreilles de Gérard !!!

C'est d'une finesse incroyable. Pour que le résultat soit parfait, j'ai un écran qui me montre beaucoup de chose : il y a un léger halo plus clair que le fond de ciel autour de la lune, juste descendre un peu le niveau, je dis cela mais chez moi c'est très discret, par contre les personnes qui ont un écran lumineux le verrons ! C'est vraiment chercher la petite bête mais comme le résultat est parfait, on scrute la moindre parcelle.

Chapeau mon ami : :1010:

Posté

Salut Valéry,

je n'ai pas accès à la full sur mon ordi ? L'aperçu a l'air d'être alléchant nom di diou. ;)

Posté

Merci :

je passe un petit coup de lasso autours du limbe pour réduire le halo et je reviens ;)

Je pense que tu apprécieras d'autant plus que le post traitement est à base de double vancittert Valère :)

Posté

Toutes mes félicitations Valéry pour cette excellente mosaïque :1010:

C'est incontestablement ta meilleure et si cela peut de motiver, tu n'es pas au taquet du 200mm car il y a encore de la marge ;)

ps : le traitement global est trop sombre notamment au terminateur

Posté

Merci à tous : je suis conscient du côté trop sombre que je n'ai pu réparer sans risque de saturation, la prise de vue ayant été largement sous exposée : c'est de ce côté là que je devrai travailler la prochaine fois je pense.

Posté

Mise à jour majeure : je n'ai pas géré les niveaux sous photoshop mais sous le seul iris avant de passer un coup de black.

Objectif augmenter la luminosité sur triesnaker sans cramer Rheita et Théophile.

Impossible sous photoshop, mais ici ça semble concluant.

moon_of_april_3rd_with_black_in_iris_by_arayashikinoshaka-db4snwn.jpg

Posté

Merci :je confirme que je suis moi même particulièrement ravi de ma troisième version presqu'exclusivement iris (au point d'avoir envoyé un mail aux eapod, ce que je ne m'aventure normalement jamais à faire) :)

Posté

sacrebleu que c'est beau!!!!Je me suis baladé dans la full la résolution est tout bonnement fantastique!Un énorme bravo pour cette mosaïque somptueuse!La V3 est effectivement la meilleure!!

Je pense que tu peux aussi viser l'apod!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.