Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour éviter d'avoir à faire des flats sur le ciel avec le T400, je me posais la question de l'utilisation d'un parapluie photo de ce type

41EPXSFIRBL.jpg

J'envisagerais de l'alimenter avec une ampoule led de couleur froide. comme celle-ci par exemple

nityam_spot_gu10_4w_6000k_k1409184019059A_173134703.jpg

Quelqu'un a fait des essais ?

Posté

Si la lumière est parfaitement uniforme, ça doit être bon, je suppose ? Malheureusement, je ne pense pas que cela puisse être parfait.

Perso je les fait avec un écran d'ordinateur, mais avec un T400, à moins d'avoir un très gros ordinateur... :D

Posté

L'écran, c'est pas possible et là où est la TV chez moi, je ne peux pas amener le télescope :(

Ce système semble avoir un intérieur réfléchissant et un diffuseur opaque, ca devrait donner une lumière à peu près homogène

Posté

J'ai acheté un panneau lumineux 60cm x 60cm chez Casto pour 39€, bon c'est trop lumineux, mais je l'ai assombri avec des feuilles de papier blanc.

Posté

Vous avez des solutions bricolables, fiables et portatives, alimentables usb/allume cigare ou secteur a la limite (mon alim fait les trois) surtout apacher du tout pour les flâ pour un 150 ? J'avais un aurora cher et trop lumineux sur allume cigares, câble cassé, et diamètre trop juste, faut prévoir une taille au dessus du diamètre avec ces trics il semblerait... Bref, l'écran de mon ordi convient très bien pour les objos (légère sur correction sur full frame avec le Samyang, car faut bien ,etre en face pour avoir une lumière homogène, mais c'est tellement léger je ça part avec le retrait du gradient tout en éliminant très efficacement les poussières.) mais j'ai pu constater en affichant un écran blanc qu'il n'est pas parfaitement homogène. Sur une petite zone, c'est bon, mais au 150, le diamètre est trop important. J'ai souvenir d'avoir vu un truc à base de boîte à chaussure, si vous avez la flemme, je retrouverai par moi même car ça doit se trouver sur WA, mais là suis sur mobile... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.