Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'adore les spirales barrées, voici donc M109. En bas à droite on aperçoit UGC 6983, une autre SB. Si je l'avais vu plus tôt, j'aurais modifié mon cadrage. D'autres tachouilles non identifiées.

Du tilt à gauche, j'espère avoir trouvé la solution pour une prochaine série quand la Lune et les nuages seront en vacances :)

<a href=30568-1491496799.jpg' alt='30568-1491496

30x5min, 800isos

Posté

Hello, belle prise. Pour l'avoir faite je sais qu'elle n'est pas simple.

Je remarque juste une dominante jaune. Peut-être faudrait-il corriger ce léger défaut ?

Encore Bravo !

Posté

Très belle galaxie bien détaillée. Le fond du ciel est très propre et plein de tachouilles lointaines. Comme le dit Alien, elle tire sur le jaune. Tu pourrais peut être essayer de calibrer les couleurs avec regim ;)

Posté
Comme le dit Alien, elle tire sur le jaune. Tu pourrais peut être essayer de calibrer les couleurs avec regim

Elle sort justement de Regim !!! Je n'y ai pas touché après. C'est vrai que parfois, il m'est arrivé d'avoir des surprises. Je vais essayer de corriger ça.

Merci à vous deux de votre passage :)

Posté

Oui, c'est bien mieux. J'ai eu souvent des surprises avec regim. Perso, je regarde les images de l'objet faites par d'autres astrams pour me donner une idée sur les couleurs. Tu fais une calibration automatique ou manuelle ? moi je fais en manuel sur une étoile et je fais deux ou trois calibrations sur des étoiles différentes pour voir ce que ça donne si j'ai un doute. Pour l'indice de couleur, je me sers de stellarium.

Posté
Tu fais une calibration automatique ou manuelle ?

Salut,

Jusqu'à présent je faisais une calibration auto ET je comparais les % CMJ avec les photos d'autres astrams. Sauf que pour M109, je n'en avais pas trouvé beaucoup. J'essaierai la méthode manuelle. merci !

Posté

+1 pour la deuxième version

Quelle jolie finesse dans les détails :)

pour les étoiles éclatées de gauche, as-tu une piste?

peut-être une barre de l'araignée légèrement vrillée?

Posté

Merci gerard33 :)

Pour les étoiles à gauche, j'ai effectivement une piste que j'essaierai à la prochaine cession, quand la Lune nous foutra la paix. Si cela ne marche pas, alors, ce sera peut-être l'araignée. A suivre...

Posté

Merci jeffsimo !

Pour l'indice de couleur, je me sers de stellarium.

Ooops, j'oubliais. Comment relies-tu l'indice de couleur b-v donné par stellarium et les valeurs RVB de PS ?

Posté

J'utilise l'indice de couleur b-v donné par stellarium uniquement pour regim. En mode manuel, il te faut connaitre cet indice. Quand tu choisis le mode manuel, une fenêtre s'ouvre dans regim. Tu choisis le nombre d'étoiles que t'utilises pour caibrer (moi je fais avec une), tu saisis l'indice (pas de virgule mais point), tu sélectionnes ton étoile, tu fais ok. Pour relier l'indice à PS, je sais pas faire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.