Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je continue mes essais avec mon Dob et sa table équatoriale sans prise de tête.

J'ai toujours ce problème d'étoiles saturées quand je stretch car la dynamique de l'image est faible avec un gain aussi élevé (8 bits). La coma se fait aussi bien présente du fait de l’absence de correcteur.

Needle galaxie, 620 poses de 5 secondes.

Setup : Dobson 400 sur table équatoriale Tom O, ASI 1600MCC à -15°C, 100 darks, pas de flat ni offset ni autoguidage.

Registration et prétraitement DSS, Traitement PS (courbes, balance RGB ,netteté et bruit).

27612-1491503451.jpg

M101 :

420 poses de 7 secondes.

Setup : Dobson 400 sur table équatoriale Tom O, ASI 1600MCC à -10°C, 100 darks, pas de flat ni offset ni autoguidage.

Registration et prétraitement DSS, Traitement PS (courbes, balance RGB ,netteté et bruit).

27612-1491503413.jpg

Le hamburger :

130 poses de 7 secondes.

Setup comme dab : Dobson 400, ASI 1600MCC à -15°C, 100 darks, pas de flat ni offset ni autoguidage.

Traitement PS juste courbes, balance RGB et netteté.

27612-1491503331.jpg

M97, 230 poses de 7 secondes.

Setup : Dobson 400 sur table equatoriale Tom O, ASI 1600MCC à -15°C, 100 darks, pas de flat ni offset ni autoguidage.

Traitement PS juste courbes, balance RGB ,netteté et bruit.

27612-1491503380.jpg

Posté

Salut Oliv!! l'astro sans prise de tête quand on a envie de le faire, c'est vraiment plaisir!!

Bien joué en tout cas!!

Manu

Posté

Bonjour

Fait simplement mais un dobson sur table équatoriale est ce encore un dobson ?

That is the question.

En tout cas tu vas donner envie à certains de tenter le coup avec de tels résultats. Bravo.

Bonne journée.

Luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.