Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Yep !

1 ere sortie pour le prisme de Herschel Lunt équipé d'un continuum sur la 120Ed.

condition très mauvaise pour le 02/04/17 avec un trou de 20 minutes le temps de sortir le matos et finir sous la pluie:confused:

Mosaïque de deux images , pas pu finir...

Pour la granulation ,on repassera une prochaine fois:be:

2eme session avec la 80ed pour immortaliser le départs des 2 groupes de tâches, bye bye:rolleyes:

On peux cliquer droit pour la 100% mais bof bof...

A la 120Ed le 02/04/17:

0070de7e54f7bd7c2ed13f305a5673aa.1824x0_q100_watermark.jpg

A la 80Ed le 06/04/17 :

2fba03f443447c05a5d49620af848cb4.1824x0_q100_watermark.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté (modifié)

Merci Paul , JL et Gérard, vous êtes bien indulgent :)

C'est a ce moment la, en regardant le ciel, que j'ai pris conscience de mon manque d'astro !!!

23175-1491519961.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté

On voit que la première images à souffert de la turbulence, cependant, les taches solaires sont quand même bien détaillées !

En voyant la seconde image on se dit que lorsque les conditions seront bonnes, ça va bien piquer !

Posté

En effet. Tu m'avais dit seeing de dob :p

La 120 est pas trop mal quand même ;)

Posté

Bonjour Manu, quand on voit la photo d'ambiance on se dit que ce n'est pas gagné et qu'il va falloir de la motivation! tu as eu le mérite d'essayer BRAVO. Tu réalises de belles photos malgré les conditions.

Bonne journée

alain

Posté
Merci Paul , JL et Gérard, vous êtes bien indulgent :)

C'est a ce moment la, en regardant le ciel, que j'ai pris conscience de mon manque d'astro !!!

23175-1491519961.jpg

Manu

Effectivement, faut être en sacré manque !!!

On comprend mieux pourquoi la granulation n'apparait pas malgré les 120mm de la lunette.

On dira que c'est un coup pour s'entrainer ;)

Posté

Merci les gars :

- Will,je ne suis pas un grand fan de la LB, je le préfère en visuel mais ca varie un peu les plaisirs!

- Je t'avais pas menti mon David pour le Dob ;)

- Seb merci ;)

- Alain, la motive était la mais le ciel !! pas grave c'est histoire de partager!

- Merci Kiwi, je te confirme que j’étais vraiment en manque!! je me suis bien rattrapé sur Juju hier soir!

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.