Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut une petite question concernant l'adc :)

Après le réglage des manettes j'obtient une petite fluctuation voir les quatre capture d'écran (je précise ceci pour le même réglage), est ce normal et du à la turbulence?

Concernant les temps d'exposition et gain sur saturne avez vous un réglage précis? ( sur les photos on peut voir mes réglages) l'image n'était pas trop mal mais bruité car peu de pose à empiler.

202505201704061.png

881769201704062.png

151755201704063.png

39973920170406.png

Merci d'avance

Sauveur

Modifié par Ryo
Posté (modifié)

Je precise j'ai shooté en 640*480 mais aucun gain en debit par rapport au mode 1024*768 puisque cela depend beaucoup du temps d'exposition. est ce qu'il vaut mieux que je baisse celui ci et augmenté le gain pour collé a l'histogramme?

Ps sur l'ordi les images s'affiche et sur la tablette plus maintenant? Pourtant le brouillon était ok :?:

Modifié par Ryo
Posté

Salut Sauveur, je vois que tu es sorti ;)

Tu peux nous cliquer sur les options , onglet plus avec le picto de la roue dentée.

y'a peut etre des réglages ici!

A plus

Manu

Posté

salut ryo j'ai souvent eu la meme chose que toi avec de la turbu,je ne pense pas que cela vienne du règlage,à bientot

Posté
salut ryo j'ai souvent eu la meme chose que toi avec de la turbu,je ne pense pas que cela vienne du règlage,à bientot

Super Merci de ton retour Christophe c'est sympa :)

Posté

Salut Sauveur,

J'ai vu ton fil hier, alors j'ai essayé l'adc ce matin pour voir.

Ca fait pareil, petite fluctuation entre 0 et 10.

Je pense que c'est dû au bruit de l'image ??

10804-1491633701.jpg

Quelle modèle ton adc ? le mien c'est du ZWO.

Posté
Salut Sauveur,

J'ai vu ton fil hier, alors j'ai essayé l'adc ce matin pour voir.

Ca fait pareil, petite fluctuation entre 0 et 10.

Je pense que c'est dû au bruit de l'image ??

....

Quelle modèle ton adc ? le mien c'est du ZWO.

Ok merci a toi Laurent c'est sympa, je suis rassurer comme c'est mes premiere prise en main de l'adc zwo :)

Posté
Ok merci a toi Laurent c'est sympa, je suis rassurer comme c'est mes premiere prise en main de l'adc zwo :)

1ere prise en main aussi depuis 2 jours.

Je voulais savoir si les 2 manettes de ton adc sont de l'autre coté du PO (en respectant l’horizontalité)?

car si je le tourne à 180°( position des manettes vers moi, ce serait beaucoup plus aisé pour le réglage) mais impossible de faire la MAP.

Je ne sais pas si c'est normal...

Posté

Salut Laurent voila mes experiences d'abord je l'ai essayer en plein jour pour bien comprendre l'histoire d'être bien a l'horizontalité, je me suis fait un petit dessin ci joint, ou je vise une cheminé qui représente l'horizontalité.

599414adc.jpg

Et bien pour le sc8 si je mets les manettes dans l'autre sens comme pouvais le laisser entendre l'essais en plein jour (puisque l'image est inverse) il est impossible que les cercles se rejoignes (essais la nuit sur saturne) par contre je pense que tu as un Newton moi je n'est aucun pb de mise au point j'ai essayer la Barlow en dessous le fd doit être pas loin de 50 mais je peux focaliser même si tu peux te douter que vu le grossissement c'est pas bien jolie.:)

A+

Posté (modifié)

Je t'ai fait un beau dessin sur paint :)

Les images vu de l'oeil à l'oculaire et l'adc vu de l'arrière du tube.:)

Modifié par Ryo
Posté

Merci Ryo d'avoir pris le temps de m'expliquer ;)

Je vois ce que tu veux dire. Oui mon tube est un newton.

C'est juste dommage que les manettes soient de l'autre coté du PO,.

Je me posais la question, comme l'adc est composé de 3 pièces, et si j'inverse la 1ere et la 3eme pièce pour que les manettes soient devant moi? :?: je vais essayer ça...

Posté
Je t'ai fait un beau dessin sur paint :)

Les images vu de l'oeil à l'oculaire et l'adc vu de l'arrière du tube.:)

Oui très beau dessin, clair et compréhensif ! cool ! :cool:

Posté

Une info que m'a donné julien spaceju il existe des adc pour gaucher moi le mien doit être pour droitier car il est bien à droite de mon PO.

Super ton matos customisé :)

Posté

j'ai du mal avec le mien, (reçu récemment), je vais donc suivre ce post avec intéret. Le ZWO est livré sans aucune explication et rien sur leur site pour débuter avec.

Posté
Une info que m'a donné julien spaceju il existe des adc pour gaucher moi le mien doit être pour droitier car il est bien à droite de mon PO.

Super ton matos customisé :)

Merci Sauveur :)

Je suis droitier, et les manettes se trouvent à gauche du PO.

Pas mentionné sur mon adc que c'est pour les droitiers ou gauchers, comme si c'est un modèle unique.

Je pense qu il faut juste inverser les 2 pièces.

Posté
j'ai du mal avec le mien, (reçu récemment), je vais donc suivre ce post avec intéret. Le ZWO est livré sans aucune explication et rien sur leur site pour débuter avec.

A je vais fouiller Julien m'a donné le pdf qui doit ce trouver sur le site de zwo:)

Posté (modifié)

oui in English mais google est ton amis enfin pour l'instant

http://www.skyinspector.co.uk/atm-dispersion-corrector--adc

https://astronomy-imaging-camera.com/manuals/ADC%20Manual%20EN.pdf

@ Laurent peut être comme tu dit en inversant la piece du bas avec celle du haut ton adc ce retrouverai inverser les graduations en dessous, tient nous au courant si cela marche:) En faite c'est le même pas, ca semble fait pour. c'est les mêmes pas de vis je vient d'essayer.:)

Modifié par Ryo
Posté

@ Laurent peut être comme tu dit en inversant la piece du bas avec celle du haut ton adc se retrouverai inverse les graduation en dessous tient nous au courant si cela marche car en faite c'est meme pas du démontage ca semble fait pour. c'est les mêmes pas de vis je vient d'essayer.:)

Voilà exact ;)

Merci encore Ryo.

Posté (modifié)

Ah ça y est j'ai compris, les 2 pièces étaient déjà montés à l'envers quand on me l'avait livré !

Les graduations sont déjà en dessous comme tu peux voir sur la photo prise hier :

10804-1491659878.jpg

C’était monté pour les gauchers... c'est pour ça.

Attention, d'apres cette photo, les manettes sont à droite du PO mais MAP impossible dans mon cas, les manettes sont en fin de course comme vous pouvez voir sur la photo, je ne pouvais pas aller plus loin...

Modifié par DeafAstro
Posté
:) genial on aura appris quelques chose, moi le miens est arrivé avec les graduation en haut. hi hi hi ils sont fort chez O.U il s'avais que j'était droitier:)
Posté
:) genial on aura appris quelques chose, moi le miens est arrivé avec les graduation en haut. hi hi hi ils sont fort chez O.U il s'avais que j'était droitier:)

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.