Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté ! :)

Bon, avec ces périodes de disette en CP (le nombres de nuits exploitable est plutôt bas)

Alors, on s'amuse avec ce qu'on peut ! :)

D'abord, ma cible actuelle, M63

50 x 300s à F6.3 (sans crop!)

J'ai empiler rapidement sans vraiment trier, d’où les étoiles un peu étiré. Je me demande aussi si je n'ai pas du shifting :confused: .

Passage sur Toshop pour pousser 2 curseurs et voir ce que ça donne.

Mais bon, reste à lui donner des couleurs :)

Reste à lui donner des couleurs :)

M63d2.jpg

Je me suis amusé aussi avec la 3D lunaire. Päs facile à prendre le coup au début, c'est un peu "vétuste" comme technique :) mais ça marche plutôt bien .

29590-1491559284.jpg

Cette 3D est faite avec cette image, réaliser sous une ciel vraiment bof bof ! (bcp de turbulence)

copernic.jpg

J'ai fait aussi un petit passage de quelques heure sur Jupiter la nuit du 4 au 5 avril (ciel pas terrible non plus, vent + nuages, mais j'ai pas résisté quand j'ai vu que Io s'apprêtait à transiter :) )

Bref,c 'est flou, mais c'est la :)

nvx_5.gif

Puis, par ces temps nuageux, on fait avec ce qu'on a ... c'est à dire ... les nuages :) :)

L'abri à toit roulant (j'ai du faire une mosaique de 7ou 8 panneaux pour tout avoir)

17807394_1439519026068353_2769542452782328994_o.jpg?oh=d70b7be205785075fccb9106235d1c48&oe=5997C80C

Une petite photo d'ambiance :

ambiance.jpg

Et une autre qui trainait

ambiance2.jpg

En espérant que ce petit partage soit apprécié :)

Posté
En espérant que ce petit partage soit apprécié

OUI, bien sûr ;)

Ta M63 est vraiment bien détaillée, chapeau !

Pour la Lune, l'effet 3D est super, on voit même les traces de pas de Tintin et du capitaine :)

Pour le transit de io, tu as eu la chance de combiner le passage durant toute une nuit et la météo acceptable. Déjà pas si mal !

Quant au reste, on partage un peu on environnement (fleuri).

Alors oui, merci.

Posté

Très beau panel d'images, j'aime bien les photos d'ambiance.

M63 est vraiment superbe. Pour le planétaire, pas de secret il faut attendre la nuit idéale, moi je l'ai déjà trouvée ;)

Posté

@Torstein, @Babaorhum, @Chani11, @wilexpel, @patvalot

Merci à tous ! Content alors que cela plaise :) !

Posté

@Gerard33

Oui, je lui ai un peu tiré dessus :D :D (mais pas en passe haut)

Mais ce n'est que pour voir ou je vais, je reprendrais tout depuis le début quand j'aurai fini les acquisitions (enfin, il faut d'abord que Madame LampadaireNaturel bouge ! :) )

Posté

J'aime bien ta M63 noir et blanc, juste pour dire, tu as un du halo autour de tes étoiles .

Pas de couleur, peaufine la encore, je suis sur que tu peux en faire ressortir plus d'info .

Sylvain

Posté

@latrade24

Merci merci :)

@Ryo

Merci ;)

@delamaresylvain

Merci aussi. Pour les halos, je me demande si c'est pas le manque de reflet de la cam, parce que je les ai a chaque fois sur mes photos (on le voit bien sur l'étoile du haut à droite). Va falloir que je m'amuse au traitement :p

@le greolois

Merci :) J'attends la couleur avec impatience aussi , mais Dame la Lune en a décidé autrement :)

@manu33

Merci manu de ton passage :)

@christiand

Merci double Christian :) Le site commence prend bien c'est cool, il a déjà aidé du monde, donc on est content ! :)

@guillau012

Merci :)(mais c'est M106 :p :p )

@xtof76

Merci aussi ! les belles fleurs avec de la couleur, se sont celle de la voisine :D

@Christophe.noel

Merci Christophe :) :) Content de te revoir parmi nous ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.