Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Nuit de ouf sur paris que j'ai failli louper sans l'intervention de William avec un petit sms pour me prévenir que ça dépotait grave là haut. Pourtant vers minuit ce n'était pas terrible, comme quoi ça change parfois très rapidement. Encore merci William pour m'avoir sorti du lit à 2 heures pour vivre ça.

Jupiter flottait littéralement sans bouger, un rêve!!!

La cession fut de courte durée car la belle s'en allait vers le plafond de ma loggia. A 2 heures 42 fin des hostilités, direction Dodo avec des images pleins la tête au vu des premiers traitements rapides.

Donc voici la belle

Setup

Maksutov 180 SW

Barlow x2 celestron

ADC ZWO

Camera ASI224MC

82146670whitejupiter7avril2017002944TU.jpg

Mon tube en action

274461201704062202042forum.jpg

Philippe

Modifié par philo93
Posté

Magnifique phil :wub: tu as du te régaler et super la collaboration on va voir ce que William va nous sortir.

Posté

Soucis avec ma caméra planétaire, j'avais tout prévu cette nuit-là :( Dommage.

Après, un bon ciel à Paris n'est pas forcément un bon ciel en province ;)

En attendant bravo, va sera superbe avec le traitement poussé !! :)

Posté

Superbe. je confirme ce que tu as dit

J'en ai trois jolies en stock : pareil en Bourgogne : pas mal de turbu, puis un état de grâce de courte durée puis reprise de la turbu.

Posté

Magnifique, j'ai cru que cette nuit tu étais déjà parti au lit et que tu ne voulais plus en bouger car trop fatigué, bravo pour ton courage et quelle récompense mes amis, c'est une référence pour un 180. Par contre la transparence était vraiment vilaine et le vent dépotait grave !

J'ai remarqué que sur Paris, lorsque le vent vient du nord/Nord-Est, le seeing est bon contrairement au vent du Sud et Ouest !

Je pense qu'un tel seeing n'était pas arrivé depuis 2013 ! Et quel coup de bol, au maximum de l'opposition, ça non plus ça ne m'était jamais arrivé.

Posté
Magnifique phil :wub: tu as du te régaler et super la collaboration on va voir ce que William va nous sortir.

Là même chose Sauveur mais en rapport avec une ouverture de 355 :D

Posté
Ah ben super tiens .... Moi j'ai imagé à Dijon jusqu'à minuit j'ai pas vu d'état de grâce :(

A minuit c'était immonde, c'est vers une heure que j'ai eu une légère rémission (belles images sans être exceptionnelles) puis 10mn plus tard c'est redevenu une bouillie indescriptible.

Posté

Merci Ryo

Oui c'est super sympa de la part de William. Il va nous sortir du très très lourd.

Posté
Magnifique, une image de référence pour 180 mm.

Merci christophe. Un peu aussi grace à toi et tes conseils. Ton bouquin et toujours sur ma table de nuit.;)

Posté
Soucis avec ma caméra planétaire, j'avais tout prévu cette nuit-là :( Dommage.

Après, un bon ciel à Paris n'est pas forcément un bon ciel en province ;)

En attendant bravo, va sera superbe avec le traitement poussé !! :)

Merci. Les incidents de parcours sont fréquents. Cette nuit mon ordination ne voulait plus prendre d'acquisitions avant que je m'aperçoive que le disque dur était plein. Léger coup de chaleur.

Posté
Superbe. je confirme ce que tu as dit

J'en ai trois jolies en stock : pareil en Bourgogne : pas mal de turbu, puis un état de grâce de courte durée puis reprise de la turbu.

Merci

oui c'est exactement ça.

Posté
Magnifique, j'ai cru que cette nuit tu étais déjà parti au lit et que tu ne voulais plus en bouger car trop fatigué, bravo pour ton courage et quelle récompense mes amis, c'est une référence pour un 180. Par contre la transparence était vraiment vilaine et le vent dépotait grave !

J'ai remarqué que sur Paris, lorsque le vent vient du nord/Nord-Est, le seeing est bon contrairement au vent du Sud et Ouest !

Je pense qu'un tel seeing n'était pas arrivé depuis 2013 ! Et quel coup de bol, au maximum de l'opposition, ça non plus ça ne m'était jamais arrivé.

Je te dois un fier coup de chandelle William. J'ai hésité à sortir du lit et j'ai dit à ma femme qui rallait, "JE NE PEUX PAS RATER CELA C'EST TOUT" non mais et puis quoi encore:D.

Bon maintenant je n'attends qu'une chose, c'est voir tes images après le petit aperçu que tu m'as envoyé je bave d'avance :langue15:

c'est vrai que la transparente n'etait pas top car j'avais du mal a voir les détails.

Philippe

Posté
Jolie prise ...

Bravo Philippe d'avoir saisi ce moment.

A 2h30 j'avais déjà la tête dans d'autres étoiles.

Merci Dominique

Pour un bon shoote, il n'y a pas de problème de réveil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.