Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

à travers les nuages ,pas une seconde sans voiles voir disparition derrière les nuages du soleil

35 images pour ce montage ,si quelqu'un peut me donner un tuyau pour mettre le même niveau sur toute les images je suis preneur , car sur le coup les nuages m'ont bien emmer:censuré: .

Dommage c'était un beau flare

ma "méthode" firecapture environ 2000 images

AS!2 30 images AP 70 sharpened

dans IRIS je charge les images sharpened -> window2 pour remettre toutes les images au même format -> registration planétaire -> pic2BMP avec les images recalées

PIPP -> GIF

Paul

animavril.gif

Posté

Dommage que l'on ne voit pas cela plus souvent, les animations solaires sont vraiment les plus remarquables !

Posté

Superbe animation Paul .

Je sais, ce n'est point facile entre les nuages, mais il me semble que la mise au point n'est pas top top , en direct sur l’écran cela te semblai bon je pense ?

Sylvain

Posté

Sympa le flare !!!!

Pour le reste, je n'ai jamais fait d'animation sur le soleil... donc point d'aide de ma part.

A refaire certainement sous un ciel sans passage nuageux pour limiter les changement de luminosité. ;)

Posté

Merci à vous tous,

Sylvain impossible de faire la Map 1 photos sur 1000 possible pour ça.

Kiwi que des nuages pas un poil de clair, c'est juste que j'avais vu qu'elle bougeait sur Gong , j'ai tenté le coup pour le fun.

Et dire que aujourd'hui tout clair vent modéré et rien à voir ...

Paul

Posté

très sympa, mais effectivement, l'homogénéisation des images est primordiale pour réussir une animation, et c'est le plus difficile.

Outre les passages nuageux, ce qui est pénible c'est la différence de seeing pendant la prise de vue, qui fait que certaines séquences sont nettes et d'autres floues.

C'est pas simple du tout, il faut du temps...

Dans ma signature, tu as un tuto qui date déjà un peu certes, pour réussir ses animations...

Posté (modifié)
très sympa, mais effectivement, l'homogénéisation des images est primordiale pour réussir une animation, et c'est le plus difficile.

Outre les passages nuageux, ce qui est pénible c'est la différence de seeing pendant la prise de vue, qui fait que certaines séquences sont nettes et d'autres floues.

C'est pas simple du tout, il faut du temps...

Dans ma signature, tu as un tuto qui date déjà un peu certes, pour réussir ses animations...

J'ai regardé ton tuto très bien fait , mais sur R6 je ne retrouve pas les même menus que toi et je suis pommé .

Les nuages m'ont bien pourri les prises ,comme dit plus haut,en fait je n'ai jamais eu de clair.

Paul

Modifié par banjo
Posté

Oui il faut récupérer R5 pour les animations pures. Je pense qu'on doit pouvoir le trouver quelque part. R5 permet justement d'homogénéiser les images entre elles pour ajuster les niveaux.

Après tu as un addon à VirtualDub qui permet d'homogénéiser les images et d'éviter le tremblement. Malheureusement je me souviens plus du nom, je chercherai ça ce soir à la maison...

Posté

Merci pour ta réponse , je vais aussi chercher sur le net (ou caché dans mes vieux PC) R5 qui me semble plus complet pour faire les animations,car j'ai aussi un probléme au sortir de AS! je suis obligé de passer par IRIS pour redimensionner toutes les images au même format sinon plantage de R6 ,IRIS ou PIPP.

Paul

Posté

Nice nice.

Pour régler chaque image pour mes animes, j'utilise les courbes dans R6.

Tu les amènes à droite au même endroit dans la fenêtre courbe et hop c'est fait.

Posté

très belle animation Paul :) Beau flare!!!! :)

oui les passages nuageux c'est une plaie pour l'animation solaire , perso quand c'est comme çà, sur Genika je mets" pause auto" et çà résout pas mal de problème

Posté

Merci JP , je crois qu'il va falloir passer par Genika astro car il y a des fonctions assez bien faites,une question te sert tu de la mise au point de genika? Car avec ma turbu locale j'arrive plus à la faire , j'ai vu qu'il y a une fonction basée sur le micro contraste dans ce logiciel, possible de le faire en manu?

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.