Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ! :)

Bon je me posais la question, si il y avait 3-4 objets que vous souhaiteriez voir ce soir / ou montrer à des copains (avant de passer au dijeau :be:) vous feriez quoi ?

Je commence à les lasser avec mon NGC884/Orion/M35-36-37-38 et la M65 qui se fait appeler "la grosse tache". :confused:

Merci à vous !!!!

Romain

Dobson 200 avec ES 14/24 et un Omegon 6mm

Posté

Avec la grosse au printemps le choix se restreint à la grosse et heureusement aussi Jupiter.

Si quelqu'un a un appareil photo sous la main, il est toujours intéressant de tenter de prendre la grosse en portrait (ça passe le temps).

Pour le reste (histoire de ne pas les lasser) tu prévois l'apéro prolongé et pourrais tenter des doubles.

Et sinon tu appelles Wolfan pour qu'il raconte des histoires de loups et d'achros 90 par skype.

Patte.

Posté

Salut !

La question c'est plutôt qu'est ce qu'on peut voir vu l'éclairage de la lune. En pareil cas les étoiles doubles sont des cibles de choix. Parmi mes préférées du printemps deux dans le lion : Gamma et 54 (sur le dos). Delta du corbeau est sympa aussi. Ca vaut le coup pour les couleurs ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.