Aller au contenu

je m'y perds ! dobson ou astro-5 ?


olri11

Messages recommandés

Merci Sade.

 

Et bien je ne connais pas ce truc: la lentille correctrice se trouve entre le secondaire et le primaire, pas dans le PO comme sur les "catasdioptriques" comme Seben, Crown et Co.

 

Jamais vu cette formule, aucune idée donc, je vais creuser le truc sur d'autres forums (fora), je pense que nos amis d'outre-Rhin auront testé le tuyau...(mais pas maintenant)

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sade.

 

Et bien je ne connais pas ce truc: la lentille correctrice se trouve entre le secondaire et le primaire, pas dans le PO comme sur les "catasdioptriques" comme Seben, Crown et Co.

 

Jamais vu cette formule, aucune idée donc, je vais creuser le truc sur d'autres forums (fora), je pense que nos amis d'outre-Rhin auront testé le tuyau...(mais pas maintenant)

 

A+,

 

Patte.

 

Bon(jour)soir,

nouveau sur ce forum, je me permets de faire part de ma surprise en démontant mon vieux Vixen planet rc-125m -catadioptrique 125/1000.

Le secondaire est entouré d'un tube ouvert en biseau vers le p.o. et dans ce même tube, entre le primaire et le secondaire se trouve une lentille de D=4cm

qui augmente la focale de ce tube court (43cm). Je ne sais pas si une lentille de cette taille est une simple barlow ou une correction optique en plus de la lame de fermeture? Ce que je peux affirmer par contre c'est que pour la collimation c'est la galère de première ! Impossible d'avoir plus d'informations sur ce tube à moins de lire le japonais....

Premier conseil : n'achetez jamais cette combinaison optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.