Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Hier le ciel était bien dégagé, pas mal de vent mais étant protégé par des bambous j'en ai pas trop souffert! La turbule était moyenne. Voici quelques images au foyer et une avec la barlow de 1.6. Pas facile du tout avec la barlow pour avoir quelque chose de potable à l'écran.La caméra est toujours la même asi 120 mm.

big_artfichier_641689_7087480_201704074517346.jpg

big_artfichier_641689_7087468_201704074204446.jpg

big_artfichier_641689_7087459_201704074048797.jpg

big_artfichier_641689_7087455_201704074006545.jpg

big_artfichier_641689_7087442_201704073712810.jpg

Posté

Super !! De mon côté, je bloque un peu en imagerie lunaire. Je ne parviens pas à obtenir ce rendu bien finement granuleux....Quels ont été tes réglages ??

Posté

Très belles image Guy ! Attention, comme le signale Luc, il ne faut pas que tes images soient entachées par des problèmes de trame ou de bruit (ça m'arrive quelque fois également).

Posté

Merci à vous de vos commentaires et conseils Wilexpel et Catluc si le jpg ne convient pas vous convertissez vos images sous quel format? Kris on se fera une séance avec ton C11 c'est sûr!!

Posté

petitprince; pour les réglage je mets le gain entre 50 et 60 disons 55 et je me fie à l'image sur mon écran pour le temps de pose de la caméra, je mets un peu de gamma. De toutes façons il faut essayer plusieurs réglages.

Posté
Merci à vous de vos commentaires et conseils Wilexpel et Catluc si le jpg ne convient pas vous convertissez vos images sous quel format? Kris on se fera une séance avec ton C11 c'est sûr!!

Salut Guy : Ben on a pas trop le choix mais de ce que j'en ai retenu, c'est que le traitement dans un format non compressé Tiff et autres te permet des traitements sans bruit. Lorsque tu traites justement dans ce type de format, il ne faut Absolument pas qu'il y ait le moindre bruit parce que lorsque tu vas convertir en jpeg, systématiquement le bruit va exploser, c'est ce qui se passait il y a quelque temps lorsque je postais. Pour résumer, lorsque tu traites, tu agrandis ton image, il ne faut pas un soupçon de bruit sinon il sera multiplié (le postage sur le net n'aidant pas la chose)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.