Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, toujours la nuit du 04 avril avant les acquisitions de Jupiter j'ai pointé la Lune. Elle était bien haute dans le ciel. Voici les premiers résultats des traitements. Je trouve très compliqué les traitements lunaires à chercher les nuances de gris et de noir. Toujours avec le C8 et la DMK 21 avec soit la Barlow 2 soit la 3.

HADLEY

40870020170404T2032490331IR805g3ap82HADLEY.png

LES ALPES

78337020170404T2102120529IR805g3ap87LESALPES.png

ARISTOTELES

895631ARISTOTELES.png

DESLANDRES

354117DESLANDRES.png

Mosaique de deux images HYGINUS

836288MOSADEUXIMAGESHYGINUS.png

Mosaique de trois images du TRIO

915424TRIOBARL2.png

PTOLEMEE Barlow 3

985186PTOLEMEEBARL3.png

Voici donc les premiers images de cette belle soirée d'acquisitions

bonne soirée

alain

Posté

Bravo très bons résultats avec une belle définition ! Ce sont des images au format natif ?

Justement concernant le traitement, qu'utilises-tu comme ondelettes (1. 2 ...)

Comme tu le dis, ce n'est pas simple le traitement lunaire mais une fois que tu comprends la façon de procéder, c'est plus facile. Ce qu'il ne faut pas louper ce sont les bons réglages lors de l'acquisition, après c'est beaucoup plus compliqué de tout rééquilibrer. Il y aura toujours des cratères surexposés mais ils le sont visuellement donc c'est normal.

Je prends comme exemple ta mosaïque ou apparaît ton Ptolémée, juste au dessus accolé il y a le cratère Herschel, son rempart est brûlé, je suis sûr à 99% que l'original est effectivement plus brillant mais cependant avec des détails. Pourquoi est-ce tout blanc, parce que au moment du traitement tu as modifié sa courbe ! J'ai l'impression que tu n'as pas seulement utilisé des ondelettes (ou équivalent) de 1er niveau mais d'autres qui sont certes plus tape à l'oeil (plus agressif) mais elles diminuent le piqué d'image !

Un conseil, n'utilise que le 1er niveau d'ondelette sur R6 et légèrement du 2ème niveau, c'est tout, le reste n'est pas adapté au lunaire (mais parfois bien utile en planétaire;))

Bon ciel à toi, on attend la suite !

Will

Posté

Bonjour et merci pour vos passages par ici

@Ryo content que la série te conviens merci de ta "com" ;)

@William pour les ondelettes j'utilise le curseur 1 et tres peu le 2 ; je pense comme tu le soulignes à juste titre il faut que je fasse plus attention à l'acquisitions! je controle mal les zones pleine lumière du reste. Merci pour tes précieux conseils et la suite arrive avec une nouvelle soirée.

@Manu Merci pour ton commentaire cela me réjouis et encourage à continuer ;) Pour la prochaine série j'ai fait également du Jupiter et du lunaire. Lors de la dernière séance je pouvais imager Clavius, mur droit,Copernic.

à bientot

alain

Invité chibani
Posté

Une belle série :wub: . Bravo Alain.

William est assurément toujours de bon conseil et c'est vrai que si on s'applique au moment de la capture cela fait moins de soucis au traitement.

:1010:

Posté

Merci les copains cela fait plaisir car j'ai douté de mes traitements ;) Cette nuit j'ai imagé en gardant à l'esprit les conseils de William. Traitements en cours

Bon dimanche

alain

Posté
Merci les copains cela fait plaisir car j'ai douté de mes traitements ;) Cette nuit j'ai imagé en gardant à l'esprit les conseils de William. Traitements en cours

Bon dimanche

alain

Je suis impatient de voir le résultat :)

Posté

Re, William je suis en traitement sur la séance du 06 avril. Je finis les traitements du 06 également de Jupiter.Par contre pour cette nuit c'est en attente et c'est sur cette séance que j'ai essayé d'avoir à l'esprit tes conseils. Encore merci ;)

alain

Posté

Salut les gars, Alain, aïe je serai plus mitigé quand même, pas taper la tête...;)

Tu as du détail mais comme le précise William ( qui est vraiment pour moi une des références absolue pour le traitement ;)), le choix du type d'ondelettes donne une texture surtraitée surtout sur la 4 qui présente aussi un problème de dédoublement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.