Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Alors voilà ma première M51 avec mon premier autoguidage c'est pas vraiment le top mais bon on essaye.

Pour le temps des poses et le nombre, il n'y en a pas trop car fin de soirée (4H du matin j'avoue que j'étais HS):be::be::be::be::be:

J'attends vos remarque et suggestion

Donc la voilà avec 17X180s et 8 dark

mini_570656M51.jpg

Une autre avec traitement différent

<a href=mini_44532946p2.jpg' alt='mini_44532946p

Modifié par manudu74
Posté

Ben c'est pas mal du tout :) ton autoguidage a l'air de bien marcher. Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas fait de flat (?) et que la colim est perfectible. Mais ça avance...

Posté
Ben c'est pas mal du tout :) ton autoguidage a l'air de bien marcher. Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas fait de flat (?) et que la colim est perfectible. Mais ça avance...

Pour les flats j'avoue li y en a pas:confused::confused::confused::confused:

Pour le moment j'ai rien pour les faire:cry::cry::cry:

Posté

Pour les Flats, essaye avec une tablette + écran blanc, ou sinon un drap blanc bien tendu + lampe torche à 3-4 m.

Tu peux même essayer de jour avec la tablette, et noter les temps de poses/iso que tu aura besoin pour avoir tes courbes à 2/3.

bravo pour ta photo, j'en suis au même stade (et vise aussi la M51) mais je n'ai pas eu le courage avec cette Lune de me jeter à l'eau hier soir.

Posté

Bonjour

belle première

au vu des étoiles l'autoguidage à l'air de fonctionner

après, le peu de signal obtenu ne me semble pas correspondre au temps cumulé (j'ai utilisé à peu près le m setup)

je soupçonne le logiciel d'empilage d'avoir mangé l'essentiel du signal...

Posté
Bonjour

belle première

au vu des étoiles l'autoguidage à l'air de fonctionner

après, le peu de signal obtenu ne me semble pas correspondre au temps cumulé (j'ai utilisé à peu près le m setup)

je soupçonne le logiciel d'empilage d'avoir mangé l'essentiel du signal...

Peut-être est-ce dû à un mauvais réglage de ma part j'avoue que je ne connais pas trop encore bien ce logiciel

Posté
j'aime bien ce dialogue père Ubu :be:

Moi aussi :b::b::b::b::b:

Sinon j'ai une petite question quand je coche drizzle dans DSS il plante à chaque fois à la fin du traitement j'ai un panneau avec un rectangle jaune qui apparait mais rien d'écrit dedans.

C'est du à quoi :

Mes brutes qui ne sont pas bonnes? ou un autre réglage qui interfère avec le drizzle

Posté
Moi aussi :b::b::b::b::b:

Sinon j'ai une petite question quand je coche drizzle dans DSS il plante à chaque fois à la fin du traitement j'ai un panneau avec un rectangle jaune qui apparait mais rien d'écrit dedans.

C'est du à quoi :

Mes brutes qui ne sont pas bonnes? ou un autre réglage qui interfère avec le drizzle

Pas assez de patate dans le pc :)

Pour l'utiliser il faut selectionner à la souris une fenêtre incluant l'objet avant de lancer le traitement ;)

Posté
Pas assez de patate dans le pc :)

Pour l'utiliser il faut selectionner à la souris une fenêtre incluant l'objet avant de lancer le traitement ;)

Un I3 2g avec 8G de ram et un ssd, il bouffe tout ???:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Si c'est ça c'est la misère

Posté
Un I3 2g avec 8G de ram et un ssd, il bouffe tout ???:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Si c'est ça c'est la misère

C'est surtout une question de mémoire vive , au moins 16 go si tu prends le plein champs , sinon il suffit comme j'ai dis d'afficher une brute sous DSS et de "tirer" une fenetre autout de l'objet à la souris , là il va t'afficher 2 cadrages à respecter pour le x2 et le x3...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.