Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour info, je vends ma lunette apo TS100Q, prête à l'emploi avec son do 2,5"et sa bague anti tilt, anneaux et queue d'aronde losmandy. Elle couvre le full frame, et vu que le correcteur et intégré, aucun problème de distance si on change de cam.

Elle a été testée par airylab, le test est paru sur astrosurf mag. Je n'ai pas encore mis l'annonce.

Posté

Le passage hyperstar/longue focale nous parait long à regler, on aimerait avoir un deuxieme tube/lunette...

Ton Apo TS100Q pourrait nous intéresser, en effet, même si on a en vue une occase pour la TS102.

Il faudrait que des pro de la lunette nous donne quelques info sur la TS102 ! ...et la différence avec la TS100Q

Posté

C'est un véritable astrographe, se rapprochant d'une fsq106. Type petzval, ce qui permet de pouvoir changer d'imageur, sans se soucier de la distance au correcteur, et donc pas besoin de changer les bagues pour obtenir le bon back focus. Le format couvert et aussi beaucoup plus confortable qu'une lunette avec un correcteur 2" comme la TS 102

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.