Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Cela fait plusieurs années que je suis inscrit, resté silencieux pas mal de temps car je ne pouvais pratiquer... Ensuite quelques soucis pour gérer mon compte (oubli de mot de passe, et impossibilité de recevoir la réinit car les adresses hotmail ne reçoivent apparemment pas les emails)..

Bref ... j'ai pu retrouver tout ça et ouvrir une autre adresse email !!

J'ai pu également "finaliser" un setup d'équipements me permettant de débuter de manière plus concrète mais de manière humble et très novice... donc je me lance enfin et sûrement !

J'ai pu faire ma première vraie sortie solo cette semaine, avec quelques galères mais quel plaisir !

La météo était splendide, bien sûr la lune était là pour inonder de sa clarté le peu de ciel profond que je voulais voir mais voir la belle lune et Jupiter fut tout à fait suffisant pour me tester !!!

Alors je vous dis à très vite sur le forum !!!

Au fait, oui ... je suis sur Paris-ouest (malheureusement), ce qui ne facilite rien dans tout ça !

@+

Pask

Posté

Bon retour parmi nous Pask ton setup actuel est 'il celui de 2012( skywatcher 254/1200 sur monture NEQ6.)?auquel cas tu vas nous sortir de quoi exploser nos mirettes .Bon ciel à toi ,hâte de voir tes clichés l'ami.

Posté
Bon retour parmi nous Pask ton setup actuel est 'il celui de 2012( skywatcher 254/1200 sur monture NEQ6.)?auquel cas tu vas nous sortir de quoi exploser nos mirettes .Bon ciel à toi ,hâte de voir tes clichés l'ami.

Yes, je confirme. J'ai changé de DSLR pour mon activité de photographie

J ai récupéré une webcam (microsoft live webcam) apres l'avoir defiltrée comme ds les tutos je n'obtiens rien de potable je n'ai donc pas pu tester le suivi ni PEC ... j imagine que je pourrai peut etre mesirer la PEC avec le reflex en mode video et au cul du telscope... il faut que je vois cela...

Sinon je suis sorti cette semaine pour tester tout ca... une "belle" photo de lune dans ma poche , j ai testé egalement jupiter mais sans barlow ca reste tres petit.. mon setup n'etant pas fait pour le planetaire ds ts les cas !!

Merci pour votre accueil !!!

Ps : si j habitais en montagne je pourrais tenter de vous amener qq belles photos .... mais bon... le ciel parisien va considerablement limiter tt ca !! Aupire je vous ferai des belles nebuleuses au sodium parisien ;) hihihi

A tres bientot

(Je ne posterai pas ma photo de jupiter ca risque de vous faire mal aux yeux ! Sauf si vous avez un microscope mais j ai eu la chance d avoir 2 satellites de part et d autre de jupiter... c'est tres joli... mais tres petit ahahha

Posté

Donc meme setup de base mais avec une grosse batterie 12v plus une boite de pegasus pour me repartir les differentes alim etc... y'a plus qu a attendre de belles nuits sans lune et un peu plus de chaleur (4deg la nuit de jeudi c'etait un peu dur pour une premiere sortie !)

Merci a tous pour vos message d'accueil !!

(Des gens sur paris-ouest au fait ici?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.