Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je rejoins la discussion car je suis très intéressé par de possibles retour sur cet objectif.

J'ai actuellement un 50mm 1.8 et je cherche un objectif a plus grande focale pour ajouter un peu de détail a mes grands champs.

Merci!

Posté (modifié)

Salut, perso j'ai eu son concurrent direct le samyang 85 et je dois dire que c'est un très bon objectif. Je crois avoir lu qu'il est un cran au dessus du canon pour l'astrophoto mais par contre il est tout manuel pour les canon. Donc à voir si tu compte l'utiliser en diurne (très beau portraits avec un flou d'arrière plan superbe au demeurant) au quel cas tu auras besoin de l'AF. Sinon bin prends le samyang ;)

@+

Vincent

Modifié par Quercus
Posté

Bonjour

Merci pour vos messages.

J'ai déjà le Samyang 85 pour Pentax...que je vends car je passe tout Canon. Je peux l'utiliser sur le Canon 100D mais pas avec le filtre CLS EOS Clip...et je fais essentiellement de la photo de mon jardin en ville...

J'ai déjà eu un Canon 85mm il y a une quinzaine d'année, très bon en portrait....puis je suis passé "tout Pentax"...mais je ne fais de l'astro que depuis deux ans...

Avant de trouver un Samyang pour Canon, j'envisageais de racheter le Canon 1.8 que je pourrai aussi utiliser en diurne pour portrait...voila la raison de mon fil.

Merci de votre patience...

Posté

Si tu ne fais qu'occasionnellement de l'astro, le Canon est très bon a f4, donc l'autofocus, et le prix inferieur peuvent excuser son infériorité optique ! ;)

Posté

Bonsoir j'ai le 85f1,8 en canon et je le trouve vraiment très bon en diurne et en nocturne je ne l'ai essayer qu'une seule fois sur les pléiades mais le résultat est pour moi plus que correct

Il possède l autofocus mais pas la stabilisation

Et parfois il est en promo à la fnac je l'ai eu pour un peu plus de 300e donc une super affaire

Bonne soirée

Posté

Comme le dit Barcouda, cet objo reste très bon, pas de soucis à se faire, simplement, le Samyang sera probablement exemplaire a f2.8, alors que tu perdras un diaph de plus sur le Canon pour un résultat similaire. Ce que je te conseille, le 85 f1.8 en occasion, pas trop cher, puis, excusivement pour l'astro si tu souhaites investir, le Samyang 135 f2, ou d'occasion le 180 ais de chez Nikon (adaptable sur Canon) qui offriront des focales différentes et une excellente qualité en astro ! ;) (le samy 135 est le roi des téléobjectifs moyens pour l'astro ! ;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.