Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams, ça va bien? :)

Alors un petit passage pour vous présenter ma dernière session faite depuis la maison. Autant le dire tout de suite je n'aurais pas cru obtenir un tel résultat depuis chez moi avec un ciel aussi peu transparent :b:

Mais bon comme quoi des fois :rolleyes:

Voici donc le résultat de 2 nuits de poses (pas que sur cet objet bien entendu) avant que la Lune vienne jouer les troubles fêtes la méchante :mad:

Une petite vue d'ensemble

3dad470e87db7eef292fe1a5184ea974.1824x0_q100_watermark.jpg

Le lien pour la full qui se laisse bien regarder en pleine résolution, même si mes étoiles ne sont pas parfaite je sais mais je vais y arriver un de ces jours :rolleyes:

Leo triplet Lrvb - Asi1600mm-C @Cannes"]Leo triplet Lrvb - Asi1600mm-C @Cannes[/url]

Puis un petit crop sur les stars du coin

Ngc3628

be9fcbbd36a956b5184d9276fada7740.1824x0_q100_watermark.jpg

M66

1b6612dab52b64e827bb18b5ec89d3bf.1824x0_q100_watermark.jpg

et pour finir M65

53b87082ff5fbf8d9cd1b77ccc372581.1824x0_q100_watermark.jpg

Voila un bilan plutôt positif vue les conditions, j'aurais dû faire une série en Ha et augmenter le temps de pose par couleur pour réussir à sortir les couleurs comme il faut :confused: mais bon je le saurais pour la prochaine fois :)

Comme quoi le rvb c'est faisable même sous la PL Cannoise.

Ah et sinon pour info j'ai sorti le champ complet en drizzlex2 vue le nombre de poses important et ma foi ça aide pas mal ;)

@+ les copains

Vincent

Posté
C'est superbe. Un tel niveau de détails sur les galaxies !! les couleurs sont top, le traitement aussi. Bravo :)

Merci m'sieur :)

Effectivement j'ai été surpris par les détails moi aussi.

Posté
Magnifique , que ce soit le champ ou les galaxies bien détaillées.

Merci :)

J'aime bien aussi le champ avec toutes ces petites tachouilles :)

Posté

Je veux faire pareil !!!!! :cry:

Déjà changer de tube, le mien est trop lourd et le tiens serait mieux. Puis l'autoguidage... Ca doit changer la vie !!! :o

Félicitations, je suis impressionné par ce travail !! ;)

Posté
Je veux faire pareil !!!!! :cry:

Déjà changer de tube, le mien est trop lourd et le tiens serait mieux. Puis l'autoguidage... Ca doit changer la vie !!! :o

Félicitations, je suis impressionné par ce travail !! ;)

Merci camus :)

L'autoguidage changé la vie oui (qui à dit complique ??? ;))

En même temps je crois que je pourrais m'en passer vu le faible temps de pose unitaire ;)

Posté

Merci les copains, c'est sympa d'être passé :)

Et oui il est pas si mal que ça ce capteur Christian ;)

Enfin en tout cas il correspond à ce que je cherchais donc j'en suis content :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.