Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà là encore rien de nouveau mais c'est ma vraie première photo de ciel profond

Newton 254/1200+Canon 5DMk2

Pas se guidage

En ville....

Pas de correcteur de coma

Traitées dans Iris puis Photoshop

8 poses d'une minute 7 darks, flats, offset

c'est très loin de vous magnifiques photos mais c'est un début

n'hésitez pas à critiquer :p

31420-1491653218.jpg

Posté

Très bien pour une première :) le format de l'image est un peu petit, difficile à bien voir. Le cadrage est très bien. L'essentiel y est. Par contre, ton apn est un 24x36 et j'ai l'impression qu'il y a du vignetage. Ou alors c'est la lune qui a fait ça. Je me demande si les flats ont bien marché...

Posté
c'est ma vraie première photo de ciel profond

et bien bravo alors !

n'hésitez pas à critiquer

des points positifs et d'autres moins :

pour être sans guidage , je trouve que la forme des étoiles est correcte , et donc la galaxie montre des détails , c'est bien .

ce qui va moins c'est le gradient qui est très présent , et l'aspect monochrome des objets , tous est globalement "blanc"

c'est très loin de vous magnifiques photos mais c'est un début

et bien on n'en doute pas c'est tout le mal que je te souhaite ;)

jc

Posté

merci pour vos réponses qui sont encourageantes

oui je suis aussi "perplexe" devant l'aspect monochrome du résultat

il faut que je parfasse (lol) ma balance des blancs dans Iris

mon capteur étant en plein format ça vignette dur!

Paris ne s'est pas fait en un jour...

Posté

Pour une première c'est extra! :)

N'hésite pas à poster une image plus grande parce que là, c'est ardu de donner un commentaire.

Donc je dirais simplement que 8 poses de 60sec, c'est beaucoup trop peu. On voit l'objet mais pour une meilleure image, il faudra poser des dizaines de fois plus longtemps. ;)

Posté
Pour une première c'est extra! :)

N'hésite pas à poster une image plus grande parce que là, c'est ardu de donner un commentaire.

Donc je dirais simplement que 8 poses de 60sec, c'est beaucoup trop peu. On voit l'objet mais pour une meilleure image, il faudra poser des dizaines de fois plus longtemps. ;)

merci

dés que j'aurai à nouveau un nuit devant moi je m'y remets

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.