Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le site "Optique unterliden" qui est le site/magasin étant indiqué comme revendeur officiel en France sur le site internet de skywatcher :) Ce qui me préoccupe le plus est le retour de certains d'entre vous qui aurais pu acheter sur cette plateforme, quand à la qualité de la livraison. En d'autres termes : les précautions nécessaires sont elles prises pour un objet aussi fragile qu'un télescope ? si vous avez d'autres opinions à exprimer là dessus n'hésitez pas merci beaucoup

Posté

Salut,

Pas d’inquiétude pour ce site.

La livraison passe de toutes les façons par un transporteur, et le materiel est largement protégé pour traverser le globe ;)

Posté
Salut,

Pas d’inquiétude pour ce site.

La livraison passe de toutes les façons par un transporteur, et le materiel est largement protégé pour traverser le globe ;)

merci c'est sympas :)

Posté

+1 pour O.U., très bonne adresse et SAV réputé. Le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est la difficulté de les contacter par courriel. Perso, pour tout achat ou question, je leur téléphone. Le site de vente en ligne, c'est bien mais en direct au téléphone ça permet de confirmer le stock et parfois de négocier un rabais (alignement sur la concurrence) ou un 'geste commercial'. :)

A noter, chaque année vers le 15 janvier ils publient une liste de déstockage désormais légendaire. :god:

Le matos est chinois ou japonais. Avant de faire le trajet entre Colmar et chez toi, il est arrivé de l'autre bout du monde, donc c'est bien emballé.

Et puis un télescope n'est pas si fragile. Sinon on aurait du mal à le transporter dans le coffre de la voiture pour aller observer. ;)

Posté

Enseigne sérieuse tu peux acheter les yeux fermés, aucuns problèmes ;) (pour ma part)

Concernant l'emballage je n'ai jamais eu de problèmes particulier sauf pour ma dernière paires de jumelles, livrées dans un carton avec des flocons de polyester mais ceci était en haut du carton et la valise des jumelles en bas, donc les flocons ne servait à rien (à mon sens).

Les jumelles sont arrivés en bon état mais la mousse dure de protection à l’intérieur de la valise a était écrasé au niveau de la fixation ronde du support platine, rien de grave.

Après un test sérieux avec un ami, je n'ai constaté aucuns problèmes sur mes jumelles donc l'emballage doit être réglementaire même si à la réception, le doute c'est installé sur l'état de mes précieuses jumelles situé sous le nuage de flocons polyester :be:

Au sinon pour le matériel plus lourd (heq5, dobson etc....), pour ma part le matériel avait était envoyé dans leurs cartons d'origine lesquels avait traversé la terre pour venir des pays levants, donc aucuns soucis.

Tu peux y aller, ils sont très sérieux et surtout si tu les a au téléphone ils sont d'une gentillesse exemplaire :rolleyes:

Pour ce qui ai du SAV, j'ai déjà eu à faire à eux, tu payes le retour et eux m'on changé direct le matos incriminé :rolleyes:, sans aucunes prises de têtes ou négociations :cool:

Posté

Bonjour,

deux achats chez eux et un professionnalisme irréprochable à chaque fois.

Ne pas hésiter à les appeler pour toute question sur le contenu des packs qui peuvent évoluer (ex. poids des contrepoids dans les montures...).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.