Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Bin oui avec la lune, Juju en opposition et un ciel clair, je ne pouvais pas rester chez moi à regarder la télé... image faite a 22h50 TU, j'ai raté l'émergence de Ganymède, dommage.:confused:

image faite avec mon brave Newton de 200, ma brave PLAmx et ma saloperie d'AZeq6, sans ADC

environ 1500 images images par couches RVB

je trouve la couleur un peu saumonée après coup... non ?

edit: les couleurs de la version sur astrobin correspondent plus a ce que j'ai fait.

Jean-Christophe

<a href=22174-1491665331.jpg' alt='22174-1491665

Modifié par anglais
Posté

Excellent, voici une magnifique Juju d'opposition, c'est très piqué et on voit une foule de petits détails, bravo Jean-Christophe !

Invité chibani
Posté

Bravo JC c'est très fin cette Jupiter :wub: .

J'ai tenté hier mais ma monture à fourche de 22 ans d'âge s'est déclarée récalcitrante :confused:

Posté

Merci Will, Gérard, Alain, Cyril, Dominique, Chibani et Jean-Claude. les couleurs sur la version présentée sur le fofo sont plus fades que la version que j'ai sous Pix, ce n'est pas la première fois que je remarque cela.

Jean-Christophe

Posté

La transformation en JPEG modifie l'aspect colorimétrique mais aussi de bruit.

Je préfère la première version JC, plus naturelle !

Posté

La version présentée sur Astrobin me semble être la meilleure. On se perd dans les détails, les volutes, on retrouve les couleurs surprises dans le 400.

Magnifique !

Posté

merci à tous de votre passage sur ce fil d'opposition ....:p

pour les couleurs.... du coup je sais plus trop... dans le 200 en visuel c'est assez pâlot mais avec un gros diamètre on doit plus percevoir de couleurs je pense. Vous retenez celle qui vous plait le plus.. :D

Jean-Christophe

Posté

Tu devrais une dérotaton si tu as plusieurs images de même qualité, le résultat sera étonnant ou détonnant ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.