Aller au contenu

Région de Clavius, bon seeing au C14 le 06 04 2017, en attendant les traitements !

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous !

Voici la première image de la nuit du 06-07 avec un bon seeing, mais pour ne pas changer, une mauvaise transparence et du vent. J'ai donc recommencer le "coup du parasol", le parasol d'une main (merci les vacances à la plage) qui protège le C14 et de l'autre main la commande de la monture et de MAP, super pratique, mais c'était ça ou rien ! Mon poignet s'en souvient :D

Je sais, j'image très souvent Clavius mais c'est mon cratère préféré donc difficile de résister. Je ne sais pas si c'est mon meilleur mais il y en a encore 2 ou 3 dont certains avec l'essai d'un filtre vert.

J'ai énormément à traiter (nuit du 6 au 7 et 7 au 8) et j'avoue ne pas être trop d'attaque pour exécuter cela pour l'instant, donc je fais cela au compte gouttes. Normalement, cette nuit est encore plus parfaite que les 2 précédentes, tout est au vert, je me méfie toujours de ces prévisions, on verra bien...

Le 06 04 2017 à TU 20H08'55, C14 + Zwo IMX 174, filtre Astronomik R, Barcon, ADC. SER de 90 sec, FPS 77, Gain 198, 12.88 Ms, histogramme 75%. Traitement AS!2, R6 et Photoshop.

bon ciel à tous, il me semble que Lundi, le temps se couvre à nouveau, il faut en profiter...

9912-1491666873.jpg

Posté

Le C14 a parlé, c'est boooo à regarder.

Quel régal. La vache 😲

J'imagine bien un ptit sourire de satisfaction une fois l'image terminée et la p'tite voix qui dit "yes! Celle là elle claque sa mère " 😜

Félicitations Will

Et bravo pour les conditions de prise de vue ⛱

Posté

Merci à vous Gérard, Valéry, Alain, Cyril, Alain et Sauveur !

Petitprince : Merci, je profite toujours des rares bons moments que nous offre la lune, c'est le seul produit planétaire qui est au-dessus de 35° (ironie du sort, je ne peux pas imager à plus de 55° dans ma loggia, cause plafond) donc là on peut s'exprimer pleinement, sans avoir trop de turbu !

Merci Christophe, Valentin : j'ai une version filtrée dans le vert, de meilleure qualité !

Merci Stéphane !

Merci Seb : En fait, je suis plutôt dur envers moi même (ça me rappelle quelqu'un ça) et je suis toujours prudent quant aux résultats, parfois je suis content et je m'aperçois que j'ai fait mieux avant, et là la satisfaction en prend un coup. Bon celle-ci est dans les meilleures mais pas la meilleure, la verte qui a été faite après est un peu plus fine...

Posté

Une petite question : j'ai eu cet après midi un message sur AS2 "out of memory" lors du traitement d'un film SER d'une portion de la lune. Or, il me semblait que là, ça pouvait donner quelque chose de pas mal...As-tu, compte tenu de la qualité de ton image, rencontré ce même problème ? Et qu'as-tu fait le cas échéant pour le contourner?

Posté

Non, je n'ai jamais eu ce problème, peut être est-ce un problème de ram, en as-tu suffisamment pour traiter ton fichier ? Tu as un système en 64bits ? Si oui, essaie AS!3 qui vient de sortir et qui le gère bien !

Posté
Non, je n'ai jamais eu ce problème, peut être est-ce un problème de ram, en as-tu suffisamment pour traiter ton fichier ? Tu as un système en 64bits ? Si oui, essaie AS!3 qui vient de sortir et qui le gère bien !

Salut William Asi3 pas trouvé chez Emil Kraaikamp :?:

Posté
ça dépote sacrément !

Je dois dire qu' indirectement tu y es pour quelque chose. C'est grâce à ton idée que j'ai remplacé le système de collimation par un système plus souple et cela me fait gagner beaucoup de temps et de la précision. Honnêtement je préfèrerais un système plus classique avec un réglage à clé allen (plus précis et meilleur tenue dans le temps) mais c'est infaisable à cause de la configuration sur la loggia !

revers de la médaille, je dois régulièrement refaire celle-ci lorsque je bouge le tube par exemple pour aller de la lune à 50° à Jupiter à 24°, mais ce n'es pas un problème pour moi !

Posté

Ooooh je l'avais loupé ce post...

Ton image est très impressionnante William, un grand bravo et merci pour les rétines explosées :)

Je n'ose imaginer la Jupiter qui nous attend... :be:

Julien

Posté

Merci Philippe, je pense que je préfère cependant ma Copernic ;)

Merci Julien : Hum, je pense que tu ne seras pas déçu et je vais de confier un secret que personne ne lira ici :rolleyes: ce sera certainement ma meilleure image planétaire depuis que je fais de l'astrophoto, donc depuis toujours en gros, mais il ne faut pas exagérer, je ne mettrai pas la meilleure tout de suite, il y aura déjà celles qui sont moins bonnes :be:

Posté (modifié)
Hum, je pense que tu ne seras pas déçu et je vais de confier un secret que personne ne lira ici :rolleyes: ce sera certainement ma meilleure image planétaire depuis que je fais de l'astrophoto, donc depuis toujours en gros, mais il ne faut pas exagérer, je ne mettrai pas la meilleure tout de suite, il y aura déjà celles qui sont moins bonnes :be:

Eh ben... moi aussi je tiens ma meilleure image planétaire depuis que je fais de l'astrophoto ! On va voir ce qu'on va voir ! :be:

Modifié par SpaceJu
Posté

Salut William,

quel délice cette image ! C'est clair que tu es une des références sur le traitement lunaire pour moi ! Re-mar-qua-ble !

Posté
Salut William,

quel délice cette image ! C'est clair que tu es une des références sur le traitement lunaire pour moi ! Re-mar-qua-ble !

Ça c'est vraiment une phrase très sympa, merci Valère :)

Je pense que tu vas adorer Copernic :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.