Aller au contenu

fFiltre ou pas filtre


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ne sachant pas trop où mettre ma demande je test ici.

j'ai attaqué l'astro photo depuis peu et je me pose des questions comme par exemple

 

Voici un exemple d'une photo brute avec mon 1000D dé-filtré partiel.

 

mini_686155TEST.jpg

 

Pour info la seule pollution lumineuse est la lune.

Je me demande donc si ce rose est normal ou est-ce du à la lune???

 

Existe t-il peut-être un filtre pour éviter ça????

 

De plus le fait qu'elle soit rose le traitement sous DSS n'est-il pas plus perturbé ????

 

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ça date de la nuit précédente, faut pas chercher plus loin : la lune !

Et c'est normal que ça soit si rose (defiltrage) ....

 

Effectivement c'est de la nuit dernière cela me rassure, mais n'y a t-il pas un moyen de contrer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.... avec des filtres de type UHC voir même H-alpha sur les nébuleuses ,par contre sur des galaxies , pas de solutions....

C'est vrai que ça fou un peu les boules : il fait super beau , mais mémère La Lune est là ....faut attendre une autre période :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis au même niveau que toi, mais j ai put lire sur un forum ceci:

 

Faire une photo en plein jour d une feuille blanche à la lumière naturelle, de la allez modifier la balance des blanc avec tes paramètres Perso, la tu sélectionnera ta photo prise précedament..ça a corriger en partie, et equivaut a un filtre virtuel..

Perso j arrive avec cette combine, a prendre des photos normal, se raprochant grandement en lumiete du jour du naturel

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : la balance des blanc n'a de sens qu'en jpeg.

 

Mais en astro on travaille en raw (données brutes du capteur). Il n'y a aucun traitement dans l'APN ni correctionde la balance ni autre.

 

On garde tous les photons collectés et on traite ensuite sur PC.

 

En défiltrant l'APN on permet à plus de photons rouges de rentrer. Donc en jpeg évidement, l'image sera plus rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : la balance des blanc n'a de sens qu'en jpeg.

 

Mais en astro on travaille en raw (données brutes du capteur). Il n'y a aucun traitement dans l'APN ni correctionde la balance ni autre.

 

On garde tous les photons collectés et on traite ensuite sur PC.

 

En défiltrant l'APN on permet à plus de photons rouges de rentrer. Donc en jpeg évidement, l'image sera plus rouge.

 

+1 Olivdeso à tout dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.