Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'habite dans le Vaucluse et je suis à la retraite depuis quelques semaines. Quand j'étais adolescent, mes parents m'avaient offert une petite lunette qui me permettait d'aller me balader sur la lune et je garde des souvenirs inoubliables de ces "escapades" nocturnes.

L'immensité de l'univers m'a toujours fasciné et j'ai maintenant le temps et l'envie d'aller beaucoup plus loin que la lune.

Je viens de m'équiper d'une lunette Skywatcher pour l'observation des planètes et des galaxies et d'une lunette solaire Lunt pour admirer notre étoile. J'aspire à faire des photos de l'univers, mais je sais que la route sera longue pour arriver à faire des photos aussi belles que celles que l'on peut voir sur ce site.

C'est pourquoi j'espère pouvoir trouver sur ce site toute l'aide dont je pourrais avoir besoin pour progresser aussi vite que possible.

Par avance, je remercie tous ceux qui accepteront de partager leurs expériences et me donneront des conseils.

A bientôt

Modifié par protu84
Posté

Ahhhhh la retraite !!si seulement.encore 3 ans à tirer avant.Tu trouveras les bons conseils à toutes tes interrogations ,l'ami.Je vois que tu est équipé mais que sont les diamètres de tes instruments?Possède tu un appareil photo si oui lequel?Quelle monture surtout pour tes instruments,la route risque d'être longue ou pas c'est selon ce que tu comptes faire ,ciel profond, planétaire,ou les deux peut être?Y à un moment pour la photo et puis un autre autrement plus prenant pour le traitement d'image,mais tu verras cela petit à petit en commençant par poser les bonnes questions au bon moment ,et surtout pas de précipitation,maintenant que tu est à la retraite hein!

Posté (modifié)

Bonsoir Eternelreveur

Merci pour ton accueil.

Pour répondre à tes questions, je suis en diamètre 150mm pour la Skywatcher et en 152mm pour la Lunt.

Je suis sur monture EQ8 et caméra ZWO

Modifié par protu84
Posté

Merci RIGEL33 pour ton message de bienvenue.

Effectivement c'est du bon matos.

Cela sera plus facile d'avoir de bons résultats plus vite.

Le choix de la monture EQ8 a été fait pour prendre en compte la "vitalité" de mes petits enfants !!! impossible de la renverser, vu son poids !!!

Posté

Salut Protu84, bienvenue parmi nous!

C'est du super matos que tu as!

A propos la Skywatcher, c'est l'achro 150/750 ou 150/1200 ou l'Esprit 150??

Tu as bien raison de te faire plaisir la retraite c'est fait pour ça (menfin j'en suis encore loin moi).

Nul doute que tu trouvera ici toute l'aide nécessaire pour exploiter ces supers configurations.

Au plaisir et bons cieux vauclusiens. ;)

Posté

Merci à Hibou et à Babaorhum pour vos messages. si gentils

Pour répondre à Hibou, la lunette Skywatcher que j'ai achetée est la lunette Esprit 150 APO ED 150/1050

Posté

Ah oui je me disais aussi à côté d'une Lunt 152 il faut bien ça pour la nuit! :p

Est-ce que tu t'es pris quelques oculaires à la hauteur de ces super lunettes?

J'ai hâte d'avoir tes premières impressions, depuis tes souvenirs d'adolescence ça devrait te faire un choc!

Bonne prise en main de ton matériel, n'hésites pas à solliciter les experts!

Posté

Oui, pour rester cohérent avec les lunettes, pour les oculaires et les barlong, j'ai tapé dans les produits Télévue.

Pour ce qui est des premiers résultats en visuel (lune et soleil), ça arrache comme diraient mes enfants !

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum je pense que tu sera bien servi ici en cas de besoin le fofo regorge de bonnes âmes qui pourront certainement t'aider

a+ et bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.