Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

conditions moyennes pour ce soir là, résultats potables du coup.

T250 + ASI120MC au foyer. Sers de 2000 images environ, traitement sous AS et Iris de la couche rouge ( 400 images retenues ).

- Région de Tycho ( 6 images ), version à 70% pour le forum :

tycho060417-70-.jpg

La version à 100% de qualité moyenne évidemment :D :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/tycho060417-100-.jpg

- Mini animation d'ombres sur la région de Clavius ( 070417, 6 images de 0H51 à 1H27 local, mêmes traitements ), taille à 100% :

clavius070417-0h51-1h27-100-.gif

L'animation est très courte car je l'ai interrompue voyant que Jupiter était en fait visible sur une vingtaine de minutes entre deux arbres ! ( autre post à venir peut-être )

L'image la plus potable du lot :

clavius070417.jpg

Et enfin, je vous poste en catimini la mosaïque constituée de 10 images faite en tout début de séance avec le Cassegrain et la barlow Antares 1,6x, je m'en veux car j'obtiens une résolution pas si mauvaise que ça à ce grandissement. Je vous laisse deviner pourquoi c'est un peu la honte...:D

- Version à 60% pour le forum :

copernic060417-60-.jpg

- Version à 80% :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/copernic060417-80-.jpg

Posté

Bah alors Valère... Y a des trous dans ta mosaïque :-).

Plus sérieusement, encore de belles prises et une courte mes sympathique animation.

Posté

Salut, très sympa l'animation avec les ombres. Y a toujours à faire avec la lune, c'est quasi infini, c'est d'ailleurs pour ça qu'on y retourne à chaque lunaison 👍👏

Posté

Merci beaucoup les gars ! J'ai envie de dire que ce sont surtout les conditions qui ont parfois du talent ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.