Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut je poste en cours de traitement une petite juju.

Voilà hier le film ne m'intéressait et j'avais déjà sorti le sc8 pour qu'il prenne l'air, mise en station sur la polaire au poil, verification de la collimation en défocaliser ok.

Et j'avais decidé de m'amuser un peu sur M51 et oui avec la lune un sc et une asi, et je n'avais pas idée de ce qui se tramait derrière mon dos.

Bon j'avais assez joué et d'ailleurs je n'y arrivais pas je decide de me tourner vers la géante et la, la claque ca ne bougeait pas, il n'y a que moi pour ne pas regarder le scintillement des etoiles :be:

Mon problème c'est que j'ai du chemin a faire pour maitriser l'empilement et les ondelettes ne parlons pas de ce qui vient ensuite.

Donc là elle est toute fraiche sortie de R6 stacker avec Asi2 image produite par une ASI 224Mc sur un Celestron SC8 sur une advanced gt Barlow 2x et adc zwo 5300 images sur 13000 images Bon je fais un peu a la louche :p

Place a la bête ne rigolez pas :be:

298242Jup231456g4ap90petitavantgout.jpg

Une capture d'écran:

8833162017040814.png

Je croit que je vais essayer un gif animé du moins sur la partie avant que la camera ne tourne

ps en cour de session la camera a tournée :cry: du coup j'ai essayer mes barlows 2.5x et 3x

A plus le pc est en train de digérer le tera j'ai pas dormi :p

Modifié par Ryo
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité chibani
Posté

Moi j'ai qu'une chose à dire : Ryo Bravo ;) .

Beaucoup de fins détails, la TR :wub: , c'est extra comme le chantait Léo Ferré

Posté

Merci les copains c'est sympa;)

le pc est a fond toute la nuit puis la pour essayer de me sortir un gif lol

Posté

J'ai hâte de voir l'animation gif :)

Toute cette technique compliquée n'aura bientôt plus de secret pour toi.

Bravo pour ta juju, elle est encore mieux que la dernière :wub:

Posté

Superbe Ryo, tu maîtrises en tout cas toute la chaîne d'acquisition .

Et pour le traitement , tu es en meilleur voix que moi , et il faut tout de même pas oublier que c'est fait avec un C8 donc tu es pratiquement au maximum de la résolution de la bête.

Sylvain

Posté

Superbe résultat Sauveur, quelle progression dans tes résultats, tu vas nous faire du D.PEACH bientôt !

Par contre, je vais être franc, il faut absolument que tu fasses ta collimation non pas uniquement sur l'image d'une étoile défocalisée mais sur la tache d'Airy, surtout si les conditions étaient bonnes, c'est simple à voir mais il faut grossir.

Posté

De mieux en mieux ! Tu auras réussi ton opposition 2017 à ce que je vois :)

Je confirme pour la collimation. Je m'y suis enfin collé un peu hier soir, et bien même sur un mak ça améliore pas mal les choses !

Julien

Posté
De mieux en mieux ! Tu auras réussi ton opposition 2017 à ce que je vois :)

Je confirme pour la collimation. Je m'y suis enfin collé un peu hier soir, et bien même sur un mak ça améliore pas mal les choses !

Julien

Je dirais même qu'entre une collimation parfaite sur la tache d'Airy et une collimation sur une étoile défocalisée (finalement qui est quand même aléatoire) c'est le jour est la nuit !;)

Posté

Merci BeaucoupRaymond, Sylvain, Patvalot, Babaorhum( BB), francki, William, julien pour vos messages respectifs il me touche beaucoup.

@ William oui prochaine étape sur ce tube comme cela j'aurai une petite motivation supplémentaire . Il faut que je m'entraine a la maison la ca a été assez bon avec mon etoile home made :).

j'ai du boulot en post traitement ou il faut que je progresse et revoir un peu mes base. en tous les cas je pense avoir bien compris l'Adc

Posté
Je dirais même qu'entre une collimation parfaite sur la tache d'Airy et une collimation sur une étoile défocalisée (finalement qui est quand même aléatoire) c'est le jour est la nuit !;)

on ne peut la verifier qu'a l'oculaire William en grossissent bien?

Apres il y a aussi Richard Beauregard sur sa page Fb qui ma dit que par rapport aux details et au tube il était certainement collimate. Ce soir je ferais que cela la tache D'Airy et si le seeing est bon peut être la série :rolleyes:, en plus il y a un passage de l'ombre io a 1 heure 53 :cry: je suis fatigué

Posté
Merci BeaucoupRaymond, Sylvain, Patvalot, Babaorhum( BB), francki, William, julien pour vos messages respectifs il me touche beaucoup.

@ William oui prochaine étape sur ce tube comme cela j'aurai une petite motivation supplémentaire . Il faut que je m'entraine a la maison la ca a été assez bon avec mon etoile home made :).

j'ai du boulot en post traitement ou il faut que je progresse et revoir un peu mes base. en tous les cas je pense avoir bien compris l'Adc

Il n'y a pas que ça que tu as parfaitement compris :)

Posté

Elle est vraiment belle ! :wub:

J'espère avoir un jour de bonnes conditions pour sortir une image comme celle-ci !

Avec le relief montagneux qui m'entoure c'est pas gagné :rolleyes:

Posté

On maitrise petit a petit, l'adc me faisait peur et il me semblait compliqué mais c'est vrai qu'avec l'assistance logiciel ca aide bien. pour la collimation je suis pas encore au top je l'ai bien réaliser sur le mak de mon fils avec la figure d'Airy mais comme les vis sont derriere et on regarde en même temps, c'est plus simple. Le sc et le newton il faut que je m'entraine car la on quitte des yeux la cible et c'est vite fais de la perdre.

:)

Posté (modifié)
Elle est vraiment belle ! :wub:

J'espère avoir un jour de bonnes conditions pour sortir une image comme celle-ci !

Avec le relief montagneux qui m'entoure c'est pas gagné :rolleyes:

Merci Eric je te le souhaite. Un peu de perseverence et la chance du débutant je parle pour moi et aussi manu qui ma prevenu que hier et ce soir allaient être au top:)

Modifié par Ryo
Posté
On maitrise petit a petit, l'adc me faisait peur et il me semblait compliqué mais c'est vrai qu'avec l'assistance logiciel ca aide bien. pour la collimation je suis pas encore au top je l'ai bien réaliser sur le mak de mon fils avec la figure d'Airy mais comme les vis sont derriere et on regarde en même temps, c'est plus simple. Le sc et le newton il faut que je m'entraine car la on quitte des yeux la cible et c'est vite fais de la perdre.

:)

Déjà tu as compris le principe : Oui c'est pas facile avec les SC mais si tu le peux tu peux te servir de ton PC et le faire à la caméra, moi perso, je ne peux pas, histoire de configuration sur ma loggia. Imagine que je ne peux passer devant le tube pour faire la collimation, je suis obligé de prendre un marche-pied pour réaliser cette opération et le vide (15ème étage) est juste à côté, il ne faut certes pas avoir le vertige !

Posté
La brute sur ta capture d'écran est déjà bien définie , je n'ai pas cela chez moi ...

Tu sait chez moi je suis sur du béton et il fais chaud en Corse du coup c'est pas comme cela tous les jour, ce serais trop facile ( des fois l'été je met une bâche) et cela enlèverais le plaisir si on en fait une comme cela a chaque fois, hier j'ai même éloigné la voiture de ma femme des fois que le moteur chaud crée de la turbulence. Quand ca marche pas on cherche a comprendre, je pense même au pc a l'éloigné.

Hier c'était exceptionnel mais cela n'as pas durer toute la session. c'est vrai qu'a l'écran c'étais un regale et puis hier pas d'humidité ( donc pas de sèche cheveux n'y de par buée), il faisait doux le top ca donne envie de recommencer et de tenter l'ombre d'un satellite sur le disque, ou l'occultation du satellite par l'ombre de Jupiter, Elle offre de beaux spectacle a saisir.:wub::)

Posté (modifié)
Ton image finale est très esthétique, bien agréable à regarder. Bravo !

Merci c'est gentil Vivlepic :) bon ciel

En faite c'est sortie direct de asi et r6 je ne sait pas encore faire apres, et encore je n'est pas tous traité pour voir si il y en a une qui sort du lot je tente le gif :)

Modifié par Ryo
Posté
Bravo Sauveur pour cette très belle image de Jupiter ;)

Merci Gérard pour le commentaire sympa :wub:, un peu de chance et aussi que cela tombe en samedi ou l'on peut se permettre de moins dormir. (En faite c'était déjà bon très tôt mais je faisais joujou avec l'asi sur du cp :)

Posté (modifié)

:cry: je suis bête a chaque fois que l'on recale l'adc sur l'horizon la camera tourne du coup j'ai merdé j'aurais pu avoir plus de poses au lieu de m'amuser avec les barlows

du coup je poste un résultat comme je note pas peut être Barlow 2.5x du coup c'est bizarre ou les ondelettes sur une image plus petite font hard(meme réglage) la je trouve que ca passe:?:

269817Jup003426g4ap94barlow.jpg

Modifié par Ryo
Posté

Beau shoot Ryo !

Cette dernière est très réussie, elle mériterait d'être éclaircie pour lui donner plus de pêche ... ;)

Bon ciel

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.