Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

nota: le pc tourne toujours et j'ai pas encore attaqué saturne par contre hier j'était dans mes experimentation.

J'ai mis le mak 127 slt de mon fils le suivit est bof bof j'ai du corrigé a la raquette pour rester dans la cible et bien hier cela ne me paraissait bas très jojo a l'écran voir imprime écran j'ai mis l'asi 224 sur une Barlow 2.5 x sans l'adc.

image 1

781180Jup013843g4ap37nmak.jpg

image 2

238149Jup014158g4ap37nmak.jpg

image 3

297076Jup014545g4ap37nmak.jpg

copie écran bof bof j'était même pas sur de la map

339649201704099.png

Le fichier log des fois que je me serai trompé car j'ai pas noter mais bon par rapport au sc8 a l'écran cela n'avait rien a voir ;)

FireCapture v2.5 beta Settings

------------------------------------

Camera=ZWO ASI224MC

Filter=RGB

Profile=Jupiter

Diameter=44.20"

Magnitude=-2.47

CMI=206.8° CMII=297.1° CMIII=56.5° (during mid of capture)

FocalLength=3500mm

Resolution=0.22"

Filename=Jup_013843.ser

Date=090417

Start=013713.503

Mid=013843.507

End=014013.511

Start(UT)=233713.503

Mid(UT)=233843.507

End(UT)=234013.511

Duration=180.008s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=11247

File type=SER

Binning=no

ROI=640x480

ROI(Offset)=540x59

FPS (avg.)=62

Shutter=16.00ms

Gain=300 (50%)

Brightness=14

HardwareBin=off

WRed=60

SoftwareGain=10 (off)

AutoExposure=off

USBTraffic=100

HighSpeed=on

Gamma=50 (off)

AutoHisto=75 (off)

WBlue=99

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=148

Histogramm=58%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=180 Secondes

Sensor temperature=20.8 °C

Posté
Une autre capture en cour:

151691201704096.png

Tes Jupiter sont pas mal

Sur Autostakkert, je vois que tu prends 50% des images, c'est énorme.

Je dépasse rarement les 25%

De toutes façons, il faut essayer plusieurs règlages

Posté (modifié)
:cry: je suis bête a chaque fois que l'on recale l'adc sur l'horizon la camera tourne du coup j'ai merdé j'aurais pu avoir plus de poses au lieu de m'amuser avec les barlows

du coup je poste un résultat comme je note pas peut être Barlow 2.5x du coup c'est bizarre ou les ondelettes sur une image plus petite font hard(meme réglage) la je trouve que ca passe:?:

269817Jup003426g4ap94barlow.jpg

Elle est pas mal cette Jupiter. Il y a du détail

Juste quelques commentaires

Je pense qu'elle est trop grossie. Une barlow x2.5 derrière un C8 avec des pixels de 3.75µm de l'asi 224, c'est trop. Déjà qu'avec x2, c'est limite. A moins d'avoir une nuit exceptionnelle. Mais ça on en le voit qu'après avoir mis la barlow, voire même après le traitement seulement.

Si on grossit trop, une agrandit du flou, et on y perd.

Autre remarque : des durée d'expo de 16ms, je pense que c'est pas assez. Là aussi, c'est bien de tenter plusieurs réglages au cours de la même nuit.

Pour avoir du signal, il faut des photons. Le réglage du gain ne compensera pas le manque de photons. Avec mon 10", je ne descend pas en dessous de 20 ms, je suis plutôt autour de 25 ms.

Dans un autre post, tu dis que tu n'est pas certain de la MAP. C'est dommage.

C'est bien d'être à chaque fois certains de sa MAP. Car le jour où tu auras une nuit exceptionnelle, tu risque de passer à côté si la MAP n'est pas nickel. Et comme ces nuit là sont rares...

Même remarque sur la collimation. Il faut la vérifier à chaque fois.

Modifié par lucienne
Posté
salut ryo,elle est splendide ta jupiter,encore bravo

Merci Christophe j'ai fais le plein hier soir je me suis allongé sur le canapé une heure en tous et pour tous depuis hier, (faut pas le dire a madame) la je ne sait pas encore si je tente le satellite ce soir mais vu le résultat avec le petit Mak j'ai presque envie de tenter, bon faudrait que ce soit comme hier niveau seeing.:)

Posté

Je pense qu'elle est trop grossie. Une barlow x2.5 derrière un C8 avec des pixels de 3.75µm de l'asi 224, c'est trop. Déjà qu'avec x2, c'est limite. A moins d'avoir une nuit exceptionnelle. Mais ça on en le voit qu'après avoir mis la barlow, voire même après le traitement seulement.

Autre remarque : des durée d'expo de 16ms, je pense que c'est pas assez. Là aussi, c'est bien de tenter plusieurs réglages au cours de la même nuit.

Pour avoir du signal, il faut des photons. Le réglage du gain ne compensera pas le manque de photons. Avec mon 10", je ne descend pas en dessous de 20 ms, je suis plutôt autour de 25 ms.

C'est bien d'être à chaque fois certains de sa MAP. Car le jour où tu auras une nuit exceptionnelle, tu risque de passer à côté si la MAP n'est pas nickel. Et comme ces nuit là sont rares...

Merci des conseils :) bon je suis pas debutant tous frais mais j'ai encore beaucoup a apprendre ( dans asi2 par exemple je fais le stack un peu a la louche en regardant la courbe). il faut que je me replonge depuis l'acquisition au post traitement et traitement cosmétique que je n'est pas fais du tous sur ce post (elles sorte comme cela de r6 après les avoir moulinées dans asi2) sans compter acquérir de l'experience dans le materiel en faite sur cette image comme je l'ai expliquer c'est le résultat d'une bourde (j'avais peut être pas assez serrer l'asi dans la Barlow) elle a tournée et je pensait avoir rater ma série pour faire une animation alors que si j'avais resserrer j'aurai pu continuer et ne pas faire mes experimentation sur l'essais a des focales supérieur (sur échantillonnage je pense).

Le fichier log est sur le mak et les images en sortie sont assez claire alors que si tu regarde la capture écran c'est pas flagrant, pour moi d'obtenir un image que je trouve pas mal pour un 127 et je suis même étonner et prêt a refaire un essais ce soir si je tient.

Sur le sc8 voir capture écran 13.5ms gain 300 la aussi j'expérimente en lisant des post et en glanant des informations a droite a gauche et parfois en demandant, pour saturne j'avais fais ma petite experience après je fais des essais en fonction de ce que je lis ( puis j'ai demander a manu) et je reviendrai sur tes réglages pour essayer moi je me fiait a l'image sur l'écran. la avec firecapture je commence a travailler avec l'histogramme.

Encore merci du passage et des conseils:)

Posté

Pour la map manu ma dit que le top était de la motorise sur le slt ca bouge beaucoup difficile d'être sur pour l'instant déjà que je trouve que sur le sc 8 et la cg5 ca bouge :)

Posté
Pour la map manu ma dit que le top était de la motorise sur le slt ca bouge beaucoup difficile d'être sur pour l'instant déjà que je trouve que sur le sc 8 et la cg5 ca bouge :)

Pour la MAP, chacun a sa méthode.

Moi je pointe une étoile proche de Jupiter, genre Spica, et je fais la MAP avec un masque de Bathinov

Posté (modifié)
Pour la MAP, chacun a sa méthode.

Moi je pointe une étoile proche de Jupiter, genre Spica, et je fais la MAP avec un masque de Bathinov

j'ai essayer je trouve ca cool mais Gérard ma déconseiller sur un de mes post du coup j'ai repris ma premiere méthode (peut etre j'ai mal compris ou je me suis mal exprimé pour ma méthode) et c'est plus dure lol encore merci de ton passage. j'ai une saturne sur le feu qui sort a peine.:)

Modifié par Ryo
Posté

c'est la premiere sortie du four et oui il a chauffé le pc aujourd'hui.:)

bon rien a voir avec juju je ferais un post saturne si il y en une bien

150228saturne1.jpg

Posté

Pour l'imagerie Ht résolution, faut être au bon endroit au bon moment... et profiter des trous de calme dans la turbu, avec un peu de bol, une bonne connaissance de son site et de son matos ça le fait.

Jean-Christophe

Posté

C'est bizarre, de mon côté je crame les bandes blanches à partir de 10ms (gain 20 sous firecapture) avec une 224 (qhy, en cours de prise en main) et mon mak 127 à 3000mm de focale. Donc je shoote soit en expo inférieure (7-8ms) soit en gain inférieur (genre 15)...

Julien

Posté
Pour l'imagerie Ht résolution, faut être au bon endroit au bon moment... et profiter des trous de calme dans la turbu, avec un peu de bol, une bonne connaissance de son site et de son matos ça le fait.

Jean-Christophe

Et quand ca arrive on en prend plus les yeux à l'écran c'était déjà un spectacle de la voir flotter et ces détails :wub:

Posté

J'ai vu ta belle Saturne dans l'autre post.

Et t as fait Juju aussi ce matin. elle est jolie et douce !

Tu as du avoir du bon ciel, profites bien et bonne continuation.

Les 4 dernières nuits chez moi, trop de turbu... pffft :cry:

Posté
... mais je faisais joujou avec l'asi sur du cp :)

Alors, tu est arrivé à obtenir qqch ?

Sinon en repassant sur ton post, j'ai vu que ton film sur Jupi faisait 180 secondes. Je te propose d'essayer d'en faire une copie coupée à 90-120 sec et de la traiter séparément puus de comparer. Je sais que le sujet est débattu, mais d'après mes derniers (et premiers vrais) tests, même à 120 sec. on commence à voir la rotation.

Encore mieux si tu peux, tu coupes ton film en 2x90 sec, tu traites séparément et ensuite tu fais une dérotation des 2 images sous Winjupos !

Julien

Posté
J'ai vu ta belle Saturne dans l'autre post.

Et t as fait Juju aussi ce matin. elle est jolie et douce !

Tu as du avoir du bon ciel, profites bien et bonne continuation.

Les 4 dernières nuits chez moi, trop de turbu... pffft :cry:

Merci Laurent bon hier il y avait du vent chez moi du coup je suis même pas aller voir et puis il fallait que je dorme :)

Posté (modifié)
Alors, tu est arrivé à obtenir qqch ?

Sinon en repassant sur ton post, j'ai vu que ton film sur Jupi faisait 180 secondes. Je te propose d'essayer d'en faire une copie coupée à 90-120 sec et de la traiter séparément puus de comparer. Je sais que le sujet est débattu, mais d'après mes derniers (et premiers vrais) tests, même à 120 sec. on commence à voir la rotation.

Encore mieux si tu peux, tu coupes ton film en 2x90 sec, tu traites séparément et ensuite tu fais une dérotation des 2 images sous Winjupos !

Julien

Salut Julien merci du conseil pour l'instant je ne sais pas faire mais j'ai gardé les films pour progresser, il faut que' je me change un disque car 500 go en astro c'est vite rempli et encore manu ma dit que pour mars les fichiers dépassent 20 go. Au vu de tes images tu est en avance sur moi question acquisition et traitement :)

Hier dodo :)

Salut et merci

Modifié par Ryo
Posté
Wow j'adoooore! Super résultat Ryo, vraiment c'est magnifique et impressionnant la progression que tu fais.

Bonne continuation ;)

Merci Houssem c'est gentil :)

Posté

Merci manu sympa c'est mon apprentissage j'ai fait des bêtises je n'aurait pas la rotation complète mais je vais essayer de sortire un petit gif animé si tu as lu le post, because j'ai joué à la barlow comme ci et celle la et le petit mak

Posté
très jolie ces images ! Bravo bravo ! :)

Merci Bofix sympa a toi pour la petite visite et le petit mot gentil:)

Posté

Bonjour Ryo

Belle progression, par contre 180 secondes cela fait beaucoup a moins que tu ne fasses une dérotation.

Personnellement sans dérotation je tourne à 60 secondes et je ne garde que 30% de mes images.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.