Aller au contenu

Première M51, elle ne sera pas sur l'APOD

SergeG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, pour une première, je n'ai pas voulu mettre toutes les conditions de mon côté sinon ce n'était pas drôle :)

Photo prise hier soir avec une magnifique Lune haute et brillante comme un phare, à cela on ajoute mon superbe ciel de région parisienne et nous avons la "configuration de rêve" pour photographier de la galaxie.

Je n'ai pas pu poser plus de 2mn, la photo est un cumul de 36 prises au foyer de la 100ED avec Canon 1000D et filtre CLS.

Autoguidage avec lunette de 60mm, caméra ASI120MC avec PHD2 (galère avec l'autoguidage compte tenu de la position de M51 dans le ciel)

Flats + 5 darks, le tout traité avec DSS et Photoshop Element.

Bon, on distingue quand même que c'est une galaxie spirale :)

Bon dimanche

Serge

1161231-2472.jpg?20170409

Salut c'est déjà mieux que moi Bravo j'ai fais joujou hier un peu en attendant Jupiter mais j'ai pas réussit avec mon asi 224mc il faut que je cherche quelque chose de mieux que sharpcap pour le cp :)

Oui, c'est mieux. Bon, pour une première c'est pas mal du tout :) les étoiles ont l'air rondes, l'autoguidage semble bien marcher. Pour le cadrage, tu pourrais le refaire sous photoshop. Pour les conseils, il faudrait que t'utilises photoshop, la version cs2 est gratuite et que tu trouves un bon tuto pour démarrer, genre celui-ci (les images ont disparu :confused: ). Le fond du ciel est trop noir et si tu regardes l'histogramme sous photoshop tu vas voir qu'il est tronqué sur les basses lumières et là c'est une grosse erreur de traitement.Donc, trouver un tuto et refaire le traitement :)

Merci à toi et oui j'ai un peu poussé les curseurs sur cette photo, je regarderais avec les tutos si ça améliore quelque chose car je n'ai pas beaucoup de signal.

Quoi qu'il en soit, je referais un essai sans la Lune en ayant des poses unique supérieures à 2mn.

Bonne journée

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.