Aller au contenu

Sud Lune le 07/04/2017. Trt AS2

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Avec une PLB-CX au foyer d'un Newton Arcane 205/1140 sur monture à fourche.

Avec l'aide de William (Wilexpel) voila ma première image obtenue avec AS2.

Merci William.

Ensuite Registax 6, PixInsight et AstroArt v6 :)

On voit :

Tycho,

Clavius,

Schiller,

Le trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel,

Schiller, etc ...

En regardant bien on voit le Mur droit aussi :o

Désolé Valère : je ne peux pas faire le Black avec Win 10 !

14395-1491747534.jpg

Posté

Ahh, la résolution est bien meilleure par contre c'est entaché par cette trame bien visible à certains endroit.

Peux-tu mettre en téléchargement le stackage de tes images, sans traitement ! (dropbox ou autre).

Je n'ai pas fait grand chose tu sais :)

Invité chibani
Posté

Oui j'avais bien vu la petite trame. Je pense que c'est dû au post traitement : rotation, recalage des couches RVB, ... et à trop tirer sur des curseurs :cry: .

Pour Dropbox il semble qu'il faudrait une adresse mail pour que je te fasse partager un dossier ? Je ne suis pas habitué à la manip :confused: .

J'ai tenté de te faire un message privé mais il semble que ta boite de réception est pleine :?:

Bonne fin de week-end :) , moi depuis longtemps je suis tous les jours en week-end ;) .

Posté

Ok, réglé ce problème de boîte, j'ai fait du vide :)

"Désolé Valère : je ne peux pas faire le Black avec Win 10 ! " Tiens pourquoi ??? J'ai W10 et je peu utiliser Iris ?

Invité chibani
Posté
Ok, réglé ce problème de boîte, j'ai fait du vide :)

"Désolé Valère : je ne peux pas faire le Black avec Win 10 ! " Tiens pourquoi ??? J'ai W10 et je peu utiliser Iris ?

Bon ! Je vais reloader iRis 5.59 sous Win 10 parce que, si j'ai bien iRis, je n'ai pas la console des commandes alors que je l'ai sous XP :confused: .

William tu peux me passer une adresse en message privé pour que je t'autorise mon dossier Dropbox ? :)

Posté
Bon ! Je vais reloader iRis 5.59 sous Win 10 parce que, si j'ai bien iRis, je n'ai pas la console des commandes alors que je l'ai sous XP :confused: .

William tu peux me passer une adresse en message privé pour que je t'autorise mon dossier Dropbox ? :)

La console de commande c'est l'icône avec les petits traits lles uns au dessus des autres !

Oui Ok !

Posté

Salut Paul Théo,

très sympa cette vue lunaire ! Je ne vois pas de fond trop clair cette fois ci ?

Les trames peuvent venir aussi de la taille des APs peut-être trop petite si le film n'est pas assez stable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.