Aller au contenu

Coupure électricité et constat astronomique

Eridani

Messages recommandés

Posté

Hier soir, une coupure électrique a touché quelques millions d'européens.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-830940@51-830943,0.html

Hier soir, le temps était brumeux du côté de chez moi (au nord-ouest de la métropôle lilloise) mais la coupure a fait disparaître le halo orangé habituel et le ciel s'est sensiblement dévoilé plus qu'à son habitude.

Le retour du halo orangé n'a pas tardé...:confused:

Posté

Je n'ai malheureusement pas été touché par cette panne, dans ma cambrousse froide ! :confused:

Les lampadaires étaient bien allumés ... :cry:

Par contre, mes parents habitant le Puy-de-Dôme Est ont pû profiter d'une superbe Voie Lactée avant d'aller se coucher ! :cool:

Après avoir lu l'article, (merci pour le lien !) je dirais que rien ne change : on attend d'être dans le mer-- pour agir.

Bien qu'on sache ce qui nous attend !!!

@+

En espérant des cieux bien Noirs !

Vincent

Posté

Moi, j'ai aussi eu droit à la coupure hier vers 10h30 ! :be:

Le problème, c'est la présence de la Lune !

Au début, je voulais voir le changement du ciel (moins de pollution sur toute une ville, ça change tout).

Mais avec la lumière célène, impossible de voir une quelconque différence ! :cry:

A quand la prochaine coupure pendant une nuit sans lune ? :?:

Franchement, tout ce gaspillage d'électricité pour rien !! C'est un peu inutile non ?

Il faudrait que ça change vite (au rythme où vont les choses on risque de ne plus rien y voir la nuit !) :mad:

Posté

Ben, moi aussi j'y ai eu le droit! C'est d'ailleur ce qui m'a fait aller me coucher:p ! Domage, je n'observais pas à ce moment ... :confused:

As, que c'était beau quand j'ai fermé mes volets.

Bonne nuit à vous!

Posté

J'étais sur ma terrasse en mission lune vers 22h30 et rien, pas de coupure. Je ne l'ai appris que dimanche midi.

Dommage, j'aurais bien voulu voir disparaitre le ciel orangé de la banlieue parisienne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.