Aller au contenu

Les étudiants le MARDI 8 juin...

Clémastro

Dans quelle cas serez-vous ce mardi 8 juin ,sachant qu'il y a cours ?(pour certain)  

8 membres ont voté

1. 1. Dans quelle cas serez-vous ce mardi 8 juin ,sachant qu'il y a cours ?(pour certain)

• Mon prof de phy est un astronome amateur et je vais regardé le transit ensemble avec lui(c'est carrement trop du pot :p )
    • Ma mère va me faire une putain d'excuse bidon ou très scientifique
    • Je vais sechez les cours (pas bien :twisted:!!! )
    • Je vais gentillement en cours mais je n'aurai plus jamais d'occasion de voir ce tran

Messages recommandés

Posté

Question hospice pour vieux débris, j'y serais avant toi jlb (+8) :x

Sinon, j'apprends avec stupéfaction que tu es militaire... le premier que je rencontre qui soit sympathique, pas chargé comme une bombarde dès 13:00 pétantes et qui connait quelque chose de plus utile que gueuler comme un putois sur un terrain de parade. Je n'aurais pas vécu en vain :p

Posté

Bonjour,

Eh oui , les préjugés ont la vie dure :D:D

Plus sérieusement , ce type de personnage existe toujours mais on commence à les virer et à les mettre à la retraite :D:D:D

Je suis aussi dans les transmissions arme technique par excellence donc à fond dans l'imformatique , les télécommunications et les réseaux LAN et WAN. Et comme en plus je travaille en Etat Major , doublement aidé :)))

On les recontre plutôt dans les armes de mélée :) mais à chacun son job militaire , bien content de les trouver quand il faut aller au carton .....

Mais dans mon arme , la génération actuelle te surprendrait et oui , il a bien fallu suivre les évolutions de la société et des jeunes :D

Tu vas rire , mais mes chefs et ma hierarchie apprécient mes images et sont contents justement qu'un militaire s'implique dans les activités même de loisir passion civiles. Pour justement montrer et faire changer l'image du militaire qui reste trop celle que tu cites :D:D

Bon, là le Soleil m'appelle , je dois aller dehors malgré ma crève carabinée...

Posté

Bonjour Dominik,

Question à 100 balles , tu habites où en Haute Savoie ????

Je suis originaire de Chambéry et j'y retourne pendant les vacances.

Possibilité de se voir en aout ???

Amitiés à tous et désolé pour le doublon , j'ai eu un message d'erreur quand j'ai posté :))

Posté

Juste pour vous dire que si vous êtes les anciens à 34 ans, qu'est-ce que je devrais dire à 47 passés ?

Bons ciels.

Posté
Question hospice pour vieux débris, j'y serais avant toi jlb (+8) :x

Sinon, j'apprends avec stupéfaction que tu es militaire... le premier que je rencontre qui soit sympathique, pas chargé comme une bombarde dès 13:00 pétantes et qui connait quelque chose de plus utile que gueuler comme un putois sur un terrain de parade. Je n'aurais pas vécu en vain :p

Moi j'en connais un autre! :wink: Astronome amateur de surcroît! :lol: (J'observe d'ailleurs le transit avec lui... sur la base militaire où il travaille! :lol: )

A+

Posté

Héhé :wink:

Bah, ma phobie du militaire vient du fait que j'ai dû faire mon service militaire. Et aussi du fait que dans notre beau royaume, tous les militaires de carrière dont personne ne voulait plus, pour diverses raisons que je citerais plus bas, se retrouvaient comme instructeurs, cadres etc...

Bref, au lieu de 8 mois j'en ai fait 11 (les jours de cachot sont à refaire après les classes) et c'est la période de ma vie où j'ai le plus donné et reçu de baffes en tout genre. Faut dire aussi qu'on m'avait mis dans l'infanterie de pointe, la vraie chair à canon... une époque mémorable, tragi-comique mais dont je me serais bien passé.

Le sergent instructeur qu'on nous avait donné a fait avec peine un mois. Je l'avais déjà tout cassé alors il nous l'on remplacé par un autre qui au moins n'était pas atteint de delirium tremens dès le matin. Le lieutenant a fini à la prison de Lantin pour fait de moeurs et pédophilie. C'est vraiment une expérience enrichissante d'avoir un tel lieutenant qui vient vous rendre visite sous la douche et qui veut nouer des liens.

Etant donné ma propention à taper avant de discuter, je suis devenu sergent instructeur de réserve (pour la raison qui veut que ceux dont on ne sait rien faire deviennent des instructeurs) et tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait exactement le contraire des autres et j'étais apprécié par le milicien de base qui comprenait que mon but n'était pas de l'humilier du matin au soir mais de faire le minimum demandé pour pas avoir trop d'embrouilles.

Ma phrase favorite (suivant le grade du péquin) était "Désolé capitaine, mais ce n'est pas parce qu'on colle trois étoiles sur le cul d'un âne que je vais commencer à braire". :p

Donc je hais profondément tout ce qui a un QI inférieur à mon meilleur outil de jardin et braille comme un putois au lieu de dialoguer. Je sais bien que tout ce qui porte un uniforme kaki ou bleu sombre n'est pas nécessairement un taré congénital, mais chat échaudé craint l'eau froide :p

Ami jlb, je trouve que tu as d'autant plus de mérite d'être celui que tu es devenu dans un environnement hostile par définition à toute pensée constructive et structurée. J'en ai d'autant plus de respect pour toi.

Posté

Pour jlb, j'habite à Larringes, au-dessus de Thonon et Evian . Pas très près de Chambéry ...Pour août , pourquoi pas, ça dépendra des projets de vacances ( toujours à la dernière minute chez moi ... ) :)

Posté

Bonjour,

Oui au vu de ta réaction , je me doute bien qu'il y avait du vécu derrière :D:D

Tu es aussi plus intelligent que certains qui ont vécu les mêmes types d'expérience mais du fait de mon état ne me parlent plus......

Sinon, avant d'être à l'armée , trois ans de fac , niveau licence et deug de Biologie en poche.

Quand je me suis engagé et parti à l'école Sous off à Saint Maixent , j'avais connu autre chose :)))

Je me suis engagé à 22 ans , certains avec moi avaient 17 ans et là les cinq ans en maturité , ils jouent ....Inutile de te dire que vu mes diplomes civils ,là bas j'étais un peu un extra terrestre :)))

Mes instructeurs là bas ne savaient pas trop me gérer ....Quand on me disait d'ecouter en topo pour la régle de 3 , j'avais rétorqué que cela faisait quelques années que je la maitrisais.....

Comme je l'ai ramené , j'ai eu droit à une punition intelligente , je devais aider mes collègues de la section en topo ( en maths et en trigo quoi :)) pour qu'ils aient tous la moyenne lors de l'examen :)))

PAr contre , il est vrai que physiquement , j'en ai jamais autant bavé que là bas.....C'est dingue ce qu'on arrive à faire faire à son corps ....

Pour aujourd'hui , pas grand chose sur le Soleil donc je ne sature pas mes disques durs pour le transit . Cela fait une heure que j'essaye d'avoir la peau des poussières de mon capteur .....

Amitiés à tous.

Posté

Bonjour,

Oui , pas trop à coté , deux heures de voiture aller .......

A voir s'il y aura une opportunité et si cela te dit de regarder dans un Coronado de 90 mm :D

Amitiés.

Posté

Héhé :wink:

Sérieusement, je ne préjuge pas des gens même s'ils sont en tenue kaki... ce genre d'attitude peut faire passer à côté d'une personne vraiment intéressante (ton cas quoi Ami jlb) :wink:

Par contre, il faut reconnaître que si l'individu est habillé en kaki et porte une casquette/calot/béret les probabilités sont faibles de dépasser le niveau "abominable homme des casernes" :p

Enfin, je pense que les individus lobotomisés dont je parle en ont autant à mon service. Faut avouer que rentrer par effraction dans la chambre du juteux de service pour lui casser copieusement le nez sans lui laisser l'occasion de se réveiller, le trainer groggy dehors pour le coincer dans une poubelle en plastique de 100 litres et lui promettre de remettre ça dès qu'on sort du gnouf n'est pas une attitude très intelligente :x

Mais qu'est ce que ça fait du bien :p

Posté

Bonjour,

Oui , je peux comprendre.

Comme dit Tetec , certains sur cette liste m'ont échappé belle :D:D

Demain, pas de prise webcam mais une vérification de tout le matos en condition réelle :D:D et après on prie pour le temps .......

Enfin, s'il y a une protu terrible , on ne va pas gacher son plaisir :)))

Amitiés à tous.

Posté

Il annonce du beau temps dans ma région, YESSSSSSSS, j'espère que chez vous aussi!!!!!!!!!!

Posté

Y aun truc sur internet qui passe en direct le transit, j'ai vu ça dans ciel et espace

Posté

Regarder ca par webcam c'est comme voir une photo d'éclipse : c'est beau mais on ressent rien par rapport à l'observation directe. Je préfère voir une petite Jupiter dans mon petit 114 plutot qu'une belle image d'un télescope à des milliers d'euros ^^

Posté

Hé les jeunes ! ( ... )

J'ai fait observer le transit de Vénus à mes élèves à la place du cours de maths ...

J'espère que vos profs ont fait la même chose ... :wink:

Posté

bin non... sans que je ne dis rien, voici le commentaire de mon prof de math:

"Le transit de Vénus? quel connerie... des gens qui s'extasient devant ca (et là il dessine un grand rond avec un petit rond dedans)... ya des profs qu'ont du temps à perdre qd mm... en plus je suis sûr qu'ils vont se bruler les yeux!" voilà, alors no comment... lol

c'est vrai que c'est pas le phénomène le plus spectaculaire de l'astro mais c'est qd mm très bo!

++

Posté

Ba moi je suis pas aller en cours et je l'ai observé et c'était génial!!!!!!!!

Dans une autre classe dans mon collège, il y a 2 profs de maths qui ont observé!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.