Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je commence a m’intéresser a l'astrophotographie et j'ai commencer à m’équiper pour en faire, je possède un télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 et un reflex canon eos 500d, je me suis procurer un adaptateur ainsi qu'une bague T, le problème est que, pensant que toute les bague T etait les meme j'ai pris la moins onéreuse mais elle ne convient pas a l'objectif du reflex et je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je possède l’objectif suivant : http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/ef-s/ef-s_18-135mm_f3.5-5.6_is/

Merci d'avance.

Posté
Bonjour

Ce n'est pas fait pour aller sur l'objectif mais sur le boitier, et il te manque cet adaptateur

51Q%2BZgpSGqL._SL1323_.jpg

pour l’insérer dans ton porte oculaire.

Ah alors j'ai peut etre fait erreur sur l'adaptateur, j'ai cette adaptateur là :

Omegon-Adaptateur-de-camera-1-25-.jpg

Posté

Non, tu n'as pas fait d'erreur pour l'adaptateur; mais la bague T2 ( si c'est bien une CANon) se visse vers le bout fileté de l'adaptateur, et ensuite tu enclenche le tout sur ton boitier de la même façon lorsque tu change d'objectif. L'autre extrémité de l'adaptateur a un diamètre de 31,75 comme les oculaires (il se met dans le porte-oculaire).

Posté
Non, tu n'as pas fait d'erreur pour l'adaptateur; mais la bague T2 ( si c'est bien une CANon) se visse vers le bout fileté de l'adaptateur, et ensuite tu enclenche le tout sur ton boitier de la même façon lorsque tu change d'objectif. L'autre extrémité de l'adaptateur a un diamètre de 31,75 comme les oculaires (il se met dans le porte-oculaire).

D'accord, donc j'ai tout bon j'avais bien réussi sur ma dernière observation alors, j'ai pris des photo mais sans succès, la Lune etait tres flou ou alors la photo etait blanche eclatante mais je pense que c'est une histoire de réglage, je n'ai pas encore enormement de notion en photo.

Merci pour vos réponses !

Posté (modifié)

Le capteur de ton Canon (indiqué par un symbole ressemblant à ceci: -o- ) doit se trouver au plan focal du télescope (la mise au point), sinon forcément ce sera flou.

Pour trouver ce précieux plan focal: fais la MAP sur la lune (ou un objet terrestre lointain) avec un oculaire et note la position du porte-oculaire. Le plan focal se situe en général très proche de la sortie du PO (là où l'oculaire est en butée).

Avec ton adaptateur il me semble que tu seras beaucoup trop en arrière.

La bague T2 devrait pouvoir se visser directement sur le porte-oculaire.

Ou alors tu mets ton APN à la place d'un oculaire, avec seulement le "nez" de ton adaptateur Omegon que tu dévisses et fixes sur le T2.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Le capteur de ton Canon (indiqué par un symbole ressemblant à ceci: -o- ) doit se trouver au plan focal du télescope (la mise au point), sinon forcément ce sera flou.

Pour trouver ce précieux plan focal: fais la MAP sur la lune (ou un objet terrestre lointain) avec un oculaire et note la position du porte-oculaire. Le plan focal se situe en général très proche de la sortie du PO (là où l'oculaire est en butée).

Avec ton adaptateur il me semble que tu seras beaucoup trop en arrière.

La bague T2 devrait pouvoir se visser directement sur le porte-oculaire.

Ou alors tu mets ton APN à la place d'un oculaire, avec seulement le "nez" de ton adaptateur Omegon que tu dévisses et fixes sur le T2.

Patte.

Dans l'adaptateur, je peut mettre un oculaire, le 20mm se place correctement mais le 10mm c'est une autre affaire, il "flotte" dans l'adaptateur car pas assez grand pour fixer grace a la visse, je prendrais une photo a l'occasion, pas évident d’expliquer a l'ecrit mais monter tout sa sur le telescope n'est pas trop le probleme (a par peut etre mettre un autre oculaire que le 20mm) je pense vraiment que l'image flou vient des réglage de l'apn puisque sans l'apn je vois parfaitement la lune dans l'objectif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.