Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Désolé si mon post n'est pas au bon endroit mais je ne savais pas où le mettre.

Voilà maintenant 1 petite semaine que j'ai attaqué la photo et tout se passé bien jusqu'à il y a deux jours, en effet je me suis aperçu que sur mes photos j'avais une tache circulaire.

Etrangement cette tache ressemble à la pastille qu'il y a sur le primaire, je dis ça mais peut être que je me trompe.

Si vous avez une idée merci de votre aide

<a href=mini_476477defaut.jpg' alt='mini_476477d

Posté
Ok mais même en faisant les flat cela ne corrige rien du tout

Clairement une poussière, située un peu en avant du capteur (filtre, hublot CCD...). D'ailleurs, il y en a une autre plus petite sur ton image, donc située plus près du capteur.

Rien à voir avec le repère du miroir primaire. Ça part très bien avec des flats. Si cela ne marche pas, c'est qu'il y a un problème avec les flats, soit à leurs acquisitions, soit à leurs traitements, soit à leurs utilisation.

Posté

Tu as une autre tachouille au dessous, à droite, celle-ci est-elle corrigée par les flats ?

Posté
Tu as une autre tachouille au dessous, à droite, celle-ci est-elle corrigée par les flats ?

Non pour les tachouilles se sont des traces sur le capteur j'en suis sure.

On m'avait prévenu lors de l'achat

Invité chibani
Posté
Non pour les tachouilles se sont des traces sur le capteur j'en suis sure.

On m'avait prévenu lors de l'achat

Des rondelles il y en a au moins 5 sur l'image.

Des flats faits dans les règles doivent régler ces problèmes même avec des poussières sur un capteur.

Ne pas omettre les darks aussi ;) .

Posté
Des rondelles il y en a au moins 5 sur l'image.

Des flats faits dans les règles doivent régler ces problèmes même avec des poussières sur un capteur.

Ne pas omettre les darks aussi ;) .

j'ai fait des dark, offset et flat

Pour les darks j'ai rien touché et j'en ai pris 7

pour les flats 10 prises et jai bien vérifié sur l'historique que je suis bien au 2/3 vers la droite

Posté
j'ai fait des dark, offset et flat

Pour les darks j'ai rien touché et j'en ai pris 7

pour les flats 10 prises et jai bien vérifié sur l'historique que je suis bien au 2/3 vers la droite

Le mieux serait de vérifier la gueule de ton master flat, tu dois en principe retrouver les mêmes traces dessus en tirant les courbes.

Posté (modifié)
Le mieux serait de vérifier la gueule de ton master flat, tu dois en principe retrouver les mêmes traces dessus en tirant les courbes.

Effectivement il y a la même chose

Voici le masterflat

<a href=mini_473699MasterFlatISO800.jpg' alt='mi

Modifié par manudu74
Posté
Effectivement il y a la même chose

Voici le masterflat

<a href=mini_473699MasterFlatISO800.jpg' alt='mi

C'est clairement un peu de poussières sur le capteur/correcteur. Je pense que le problème vient plutôt durant la phase du prétraitement et non du matos.

Posté
C'est clairement un peu de poussières sur le capteur/correcteur. Je pense que le problème vient plutôt durant la phase du prétraitement et non du matos.

Bon je viens de faire un test avec un autre 1000D mais non défiltré et là pas de tache contrairement à l'autre

<a href=mini_828437MasterFlatISO800.jpg' alt='mi

Posté
Bon je viens de faire un test avec un autre 1000D mais non défiltré et là pas de tache contrairement à l'autre

<a href=mini_828437MasterFlatISO800.jpg' alt='mi

C'est de la poussière sur la surface du capteur de l'APN, normal que tu ne trouves rien sur un autre APN.

Posté
C'est de la poussière sur la surface du capteur de l'APN, normal que tu ne trouves rien sur un autre APN.

Pour les tache je suis ok mais je parle de la forme circulaire comme sur la première photo,

une tache aussi ronde que ça :b::b::b::b::b:

Posté
Pour les tache je suis ok mais je parle de la forme circulaire comme sur la première photo,

une tache aussi ronde que ça :b::b::b::b::b:

La poussière étant défocalisée par rapport au reste c'est normal qu'elle soit ronde.

Posté
La poussière étant défocalisée par rapport au reste c'est normal qu'elle soit ronde.

Bon alors un petit nettoyage au mouche bébé s'impose :be::be::be::be::be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.