Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis en pleine hésitation concernant l'achat de ma caméra.

Pour rappel, je suis équipée d'un Mak 150/1800 sur Neq5 motorisée double axe, j'ai un Let 28mm de base et 2 BST (12 et 8mm). J'ai pris quelques photos de la Lune avec mon smartphone et avec mon pentax. Mais j'arrive vite aux limites de mon matériel pour Jupiter donc je vais acheter une caméra couleur dédiée. Mon budget est limité mais je ne veux pas trop rogner sur la qualité pour ne pas être déçue tout de même.

Pour le moment, ma préférence va à la ZWO ASI120 mc-s (250€). J'ai vu que certains achetaient la QHY5L-II couleur chez Tan 14 et esquivaient parfois les douanes. Cela reviendrait nettement moins cher mais je n'ai jamais gagné au loto... il y a aussi l'Altair Astro GPCam 2 (236€). Bref, dans ce budget ou moins (on peut toujours rêver), quel serait votre choix ?

Pour la barlow, jusque-là je n'en ai pas eu besoin mais pour imager, beaucoup en utilise donc je m'interroge. Est-ce nécessaire /utile ? Si oui, laquelle choisir pour ne pas perdre en détail et netteté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Salut pour ton budget un + pour l'altair 224 chez Pierrot astro pour la barlow une 2x voir 2,5x tuo dépend ton budget regarde le Pa il en passe souvent idem pour les caméras d'ailleurs il y a eu il n'y a pas si longtemps une asi224 mc à 210 euro.

A+

Posté

Ok merci. Donc si je comprends bien le capteur de l'Altair étant le IMX224 c'est mieux que celui de l'ASI qui est un AR0130CS car plus sensible, il captera plus de détail. Je pensais que l'ASI 120mc-s pouvant aller jusqu'à 60fps en 1980/960, c'était mieux que les 25-32 fps annoncés pour l'Altair.

Si je fais une comparaison avec les appareils photo : c'est comme si je prenais plus de photos avec un bridge au lieu d'une seule avec un capteur de reflex. La seconde sera meilleure grâce au capteur. C'est bien ça ?

Posté
Ok merci. Donc si je comprends bien le capteur de l'Altair étant le IMX224 c'est mieux que celui de l'ASI qui est un AR0130CS car plus sensible, il captera plus de détail. Je pensais que l'ASI 120mc-s pouvant aller jusqu'à 60fps en 1980/960, c'était mieux que les 25-32 fps annoncés pour l'Altair.

Si je fais une comparaison avec les appareils photo : c'est comme si je prenais plus de photos avec un bridge au lieu d'une seule avec un capteur de reflex. La seconde sera meilleure grâce au capteur. C'est bien ça ?

Salut essaye de suivre le poste d'Encelade18 il en a une ou attend qu'il fait des essais car il capturait en format trop grand, après rien ne t'empêche de le contacté pour voir avec lui.

si tu peut tape sur une occase l'asi 224 est mieux et le capteur est plus recent que la 120

ALTAIRGP224C: SONY Exmor IMX224 Color CMOS sensor

Sensor Size: 1/3" diagonal 6.09mm

Exposure duration shortest/longest:

Video mode: 0.105ms (0.000105 secs) / 5000ms (5 seconds)

Trigger mode: 0.105 ms (0.000105 secs) / 1000 secs (1 second)

Bit depth: 8bit & 12bit modes switchable

Pixel size microns: 3.75x3.75 um

Resolution in pixels: 1280x960

Recording System: Still Image & Video

Region Of Interest (ROI): Supported

Approx. Max frame rates (assuming computer Bus and Hard Drive operating at full bandwidth)*:

8 bit mode:

1280x960 - 25-32fps (j'ai pas loin de la meme chose avec l'asi 224 mc sur Jupiter)

640x480 - 70-80fps ROI (c'est ce format qui nous intéresse la difference vient peut etre quel est en usb2)

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.