Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Kiwi : Je ne parle pas aux gens masqués :be:!ph34r! J'attendrai le 21 Avril :D

....

Moi aussi, y a intérêt !panpan!

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

:langue15:

Wahoo, non di diou de purée là c'est de la bombe. :b::wub::wub::wub:

Elle est tout simplement fabuleuse. Bravo Will

Par contre, je suis un peu déçu car j'ai attendu pour rien le Mak aux ramblaits :be:

Franck

Posté (modifié)

"La légende raconte que [...], mais durant des nuits et nuits, il en fut rien !! [...] alors le peuple perdit tout espoir [...].

Un jour, on vit alors descendre du haut d'une tour du 13e arrondissement, un homme vêtu de blanc, au visage épanouit, tenant sous son bras une planche en marbre (encore toute brûlante) qu'il jeta au sol.

il leva les mains vers le ciel et prononça quelques phrases aux caractères divin !

Le peuple comprit alors que la prophétie venait de se réaliser, et en un instant une foule de gens était rassemblée autour de la planche où l'on pouvait voir un Jupiter gravé par la foudre de Zeus.

Soudain une voix féminine se fit entendre :

"Wiiiiiill va te raser, tu va être en retard au boulot !"

Modifié par Idir
Posté

Avec une soirée pareille, je m'attendais à voir du bon. Mais là....

c'est vraiment excellent.

Tu as bien imagé au bon moment, ensuite c'était un peu moins bon je pense.

Bravo.

Posté

Bonjour

Ouf du très lourd là William.

Ça va être dur de faire mieux. Peut être Alberic car pas de bonnes conditions dans le Vaucluse pour le moment.

Bonne journée

Luc

Posté (modifié)

Merci pour ton superbe compliment Gérard : pas de seeing intéressant de ton côté ?

Eh bien comment dire... pendant que tout les monde faisait de superbes images de la Lune et Jupiter durant les nuits du 06, 07, 08, 09 (soir ou matin), voilà le genre d'images que j'ai eu depuis la mi-mars et pourtant, j'ai fait une douzaine de séances sur Jupiter et/ou la Lune :confused:

2017-04-08-2258_5-GT-RGB-IRcut.gif

Je le redis, le seeing moyen dans l'Hérault est vraiment pourri et pour sortir les images que je présente, il faut vraiment se sortir les doigts du c<meep> mais c'est le jeu ;)

En tous cas, ton image de Jupiter est vraiment superbe et cela fait plaisir à voir ;)

ps : je précise (pour ceux qui en douteraient) que le tube est parfaitement en température et collimaté aux petits oignons :be:

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Et Gérard , tu as pensé à éteindre le barbecue juste à côté ? ;)

C'est vrai que tu n'es pas gâté... Cela danse, ondule et vibre!

Et Will, tu peux faire un gif pour voir la tronche de cette fabuleuse capture? Juste une petite tranche de bonheur...

Posté

Merci Great gig et Alain !

Merci Philippe :amigos:: C'est vrai que l'on a été bien servi, mon seul regret c'est de ne pas avoir vu le décochage higspeed, au lieu d'avoir 8000 images je serais passé à environ 12000 et je pense que l'image aurait été légèrement plus piquée !

Merci Captain et Francki : Quelqu'un est déjà passé avant toi... Moi ! :D

Merci Seb et Vincent !

Idir :D : "La légende raconte que [...], mais durant des nuits et nuits, il en fut rien !! [...] alors le peuple perdit tout espoir [...]. Là tu n'es pas loin de la vérité !

Un jour, on vit alors descendre du haut d'une tour du 13e arrondissement Alors ce n'est pas moi, je suis au 15ème étage mais bien dans le 13ème par contre:be: Je suis déçu tu as omis que lorsqu'il prononça les quelques phrases il avait un parasol dans la mian:D

Je sens qu'on va bien se marrer lors de notre prochaine rencontre :p

Merci Churros, Olivier : Je dirais que je n'ai pas imagé au bon moment, j'ai tout le temps imagé :) et ce depuis de nombreuses soirée, je crois quand même que la clé du succès en dépend !

Merci Sylvain, Fred, Luc : Oui, Albéric est plein de surprises, il pourrait bien nous sortir une Jupiter de l'espace !

Merci Jean-Christophe !

Oui Gérard, c'est rageant de ne pas avoir un seeing surtout pour un passionné comme toi. Je dois dire qu'il a fallu attendre un bon moment parce que jusqu'à présent mes images n'avaient même pas la résolution d'un C8 au taquet et je dois dire que j'ai peu dormi rien que pour obtenir des daubes. De toute manière tu sais bien que quand tu possèdes toute la maîtrise de ton instrument, la technique il ne reste plus que le seeing qui mène la danse. Si Peach va dans les Barbades c'est pas pour rien... Tu veux pas qu'on aille faire un tour dans l'hémisphère Sud ???;) Je suis partant !

J'aurais un peu honte à te montrer le seeing de cette soirée, certainement du 8/10 ! Je me répète mais je n'ai vu cela qu'en 2013 !

Au fait : pour la mise en température, je m'en serais douté :D

Merci Nico mais ne vendons pas la peau de l'ours...;)

Oui Stéphane : Gérard se lance des défis pour réduire sa résolution :D

Je veux bien : tu fais un Gif avec quel logiciel Pipp mais il faut que je le retaille après ?

Merci AJL54 !

Posté (modifié)
Et Gérard , tu as pensé à éteindre le barbecue juste à côté ? ;)

C'est vrai que tu n'es pas gâté... Cela danse, ondule et vibre!

Et Will, tu peux faire un gif pour voir la tronche de cette fabuleuse capture? Juste une petite tranche de bonheur...

Merci Oui Gérard, c'est rageant de ne pas avoir un seeing surtout pour un passionné comme toi. Je dois dire qu'il a fallu attendre un bon moment parce que jusqu'à présent mes images n'avaient même pas la résolution d'un C8 au taquet et je dois dire que j'ai peu dormi rien que pour obtenir des daubes.

La seule chose que je regrettes depuis mon départ de l'IDF, c'est le seeing car même si la météo n'est pas au beau tous les jours en IDF, je peux t'assurer que pour le seeing (et uniquement :p) c'est le grand bonheur par rapport à l'Hérault :be:

Stéphane a raison, un gif de comparaison serait des plus intéressant... ;)

Tiens comme on a déjà recommencé à manger sur la terrasse, il faut que je me remette au barbecue... d'autant que cela ne changera pas grand chose au seeing :be::be::be:

Modifié par Gérard THERIN
Posté
très chouette, tout est bien maitrisé.

reste plus qu'à retester avec le même matos et habileté en guyane à défaut du brésil!!!

seb, un ex des conditions de turbu guyanaises...

Merci Sébastien, oui j'avais entendu dire sur le forum d'en face que le seeing de Guyane était particulièrement bon par contre les tubes ramassaient pas mal avec l'humidité !

Posté
Merci Sébastien, oui j'avais entendu dire sur le forum d'en face que le seeing de Guyane était particulièrement bon par contre les tubes ramassaient pas mal avec l'humidité !

Oui, seeing de folie, mais effectivement, les SC sont moins bien lotis que les newtons en tube ouvert...

Posté

Que c'est beau ....

Bravo Will.

Le satellite est plein de détail pendant que la Belle est d'une finesse sans pareil. Grandiose.

Merci.

Posté
La seule chose que je regrettes depuis mon départ de l'IDF, c'est le seeing car même si la météo n'est pas au beau tous les jours en IDF, je peux t'assurer que pour le seeing (et uniquement :p) c'est le grand bonheur par rapport à l'Hérault :be:

Stéphane a raison, un gif de comparaison serait des plus intéressant... ;)

Tiens comme on a déjà recommencé à manger sur la terrasse, il faut que je me remette au barbecue... d'autant que cela ne changera pas grand chose au seeing :be::be::be:

Je confirme avoir des souvenirs de très belle veillées depuis l'Oise, à Clermont, soit à 60km de Paris. Bon, certes, ce fut une petite lunette de 60mm, mais j'ai adoré y observer le ciel !

Le seing aussi à la Réunion peut jouer des tours ! Beaucoup d'ensoleillement, mais pas toujours simple d'observer en fait ! Serge avait fait le même constat depuis la NC.

Invité chibani
Posté

Une féérie de tons, de détails :wub: .

Ma parole il y a un truc !

:1010: et bravo William.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.