Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Venant d'acquérir mon télescope ( Flextube 250/1200 ) , je trouve que la mise au point est assez limité voire pas très bonne .

Par là , je me demande si il ne serait pas judicieux de le changer pour avoir un appareil équipé d'un micro focuseur .....

Que me conseilleriez vous en sachant que je ne ferais pas de photo et que cet investissement puisse également selon besoin être monté dans le futur sur un autre télescope du style 16'' ?

Merci pour vos conseils et avis ....:)

Posté
... je me demande si il ne serait pas judicieux de le changer pour avoir un appareil équipé d'un micro focuseur .....

Que me conseilleriez vous en sachant que je ne ferais pas de photo et que cet investissement puisse également selon besoin être monté dans le futur sur un autre télescope du style 16'' ? ....

Sans indication de budget, pas facile de proposer un choix entre un Crayford avec rail de guidage ou à crémaillère et un Feather Touch, en passant par les Moonlite, JMI, Baader ou autres.

Posté
Sans indication de budget, pas facile de proposer un choix entre un Crayford avec rail de guidage ou à crémaillère et un Feather Touch, en passant par les Moonlite, JMI, Baader ou autres.

En terme de tarif , je ne voudrai pas dépasser les 300€ mais que ce porte oculaire puisse etre transféré par la suite sur un télescope 400 en toute satisfaction :)

Posté (modifié)

Salut !

Je n'ai jamais trop compris la manie qu'à Skywatcher (enfin si, on tire les prix hein) d'équiper ses tubes avec ce PO d'origine tout moisi, en dessous des versions "PDS" c'est une catastrophe... Bon, ils ont tout de même trouvé que c'était une bonne idée d'équiper leurs tubes "photos" avec un PO un cran au dessus, mais c'est clairement un point faible!

Bref, petit ronchonage passé, je peux répondre à ta question :be: :

Ce que je ferais, personnellement, c'est séparer les deux, un PO démultiplié SW n'est pas un investissement de malade et tu auras tout le loisir d'en choisir un autre plus tard, plus adapté à un 400 qui déchire.

Tu peux te tourner vers ce modèle par exemple, c'est celui qui équipe les versions "PDS" de SW :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/crayford-dual-speed-1-10-sky-watcher-pour-newton-sauf-f-4_detail

Même si la construction n'est pas topissime si tu le compares à un FT, on est quand même dans une autre gamme, et l'investissement est très limité, ce qui laisse un peu de gras pour plein d'autres accessoires :)

Plus économique encore : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/molette-demultipliee-1-10e-pour-porte-oculaires-skywatcher-ou-orion_detail

Julien

Modifié par Julien3146
Posté
Salut !

Je n'ai jamais trop compris la manie qu'à Skywatcher (enfin si, on tire les prix hein) d'équiper ses tubes avec ce PO d'origine tout moisi, en dessous des versions "PDS" c'est une catastrophe... Bon, ils ont tout de même trouvé que c'était une bonne idée d'équiper leurs tubes "photos" avec un PO un cran au dessus, mais c'est clairement un point faible!

Bref, petit ronchonage passé, je peux répondre à ta question :be: :

Ce que je ferais, personnellement, c'est séparer les deux, un PO démultiplié SW n'est pas un investissement de malade et tu auras tout le loisir d'en choisir un autre plus tard, plus adapté à un 400 qui déchire.

Tu peux te tourner vers ce modèle par exemple, c'est celui qui équipe les versions "PDS" de SW :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/crayford-dual-speed-1-10-sky-watcher-pour-newton-sauf-f-4_detail

Même si la construction n'est pas topissime si tu le compares à un FT, on est quand même dans une autre gamme, et l'investissement est très limité, ce qui laisse un peu de gras pour plein d'autres accessoires :)

Plus économique encore : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/molette-demultipliee-1-10e-pour-porte-oculaires-skywatcher-ou-orion_detail

Julien

Salut Julien :)

Merci pour ta réponse et ton avis ;)

C'est vrai qu'avec ta proposition économique ( molette démultipliée à changer ) il n'est pas bete de dissocier l'achat d'un bon PO pour donner de l' amélioration immédiate et pour le futur télescope ....:)

Posté

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.