Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

1 an voire 2 que je n'avais pas fait de planétaire, mais comme il va falloir attendre encore des années avant de retrouver des conditions favorables et que c'était la pleine lune, je m'y suis remis pour l'occasion.

Faut dire aussi que ca sentait le bon seeing vue la météo.

J'ai engrangé 2 heures avec des conditions variables mais parfois bonnes à très bonnes.

L'image ci-dessous est la meilleure de la série (dérotation sur 10 minutes)

Barlow 3X + ADC réglé à l'oeil (l'outil d'aide de Firecapture semble inopérant pour moi)

Environ 100 im/s avec la dépassée QHY5LII-c (mais je l'aime bien quand même).

Par contre je ne pense pas pouvoir sortir une anim, trop de mauvais passages de turbu. Je vais voir quand même.

ede5bba6c7346ce0cbcb1d36bd66bd20.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Superbe Jupiter !!!!!!

Tiens, une question : est-ce que tu utilises un correcteur de coma ou pas ?

Posté

Une très belle prise ! Je débute total en dérotation mais l'image me donne l'impression qu'il y a encore un petit mouvement filé.

En tout cas je trouve que la qhy5LIIc a donné cette année de très beaux shots joviens et lunaires.

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.