Aller au contenu

Plans larges sur quelques nébuleuses + Saturne


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour à tous

 

voici le résultat d'une observation faite le 1er novembre

 

les photos des nébuleuses sont réalisées avec ma lunette de 80mm (400iso durée d'une pose 180s autoguidage Iris)

 

- nébuleuse du crabe (ma première M1) 25 poses. le cadre correspond à l'image de la nébuleuse avec sa taille originale, le reste de l'image est réduite à 30%.

 

01nov2006_m1_25im_180s_red.jpg

 

- nébuleuse de la Lyre (13 poses), avec la position des 2 étoiles de la Lyre qui permettent le repérage de cette nébuleuse:

 

01nov2006_m57_13im.jpg

 

- nébuleuse d'Orion (15 poses), avec un traitement un peu poussé pour faire ressortir les nébulosités:

 

01nov2006_M42_15im_180s_400iso_2.jpg

 

-Saturne avec le LX90 + barlow x3 + toucam (mode raw 5ims/ 3x900im). La première de la saison, on voit que l'anneau se referme en comparant cette image à celles des années passées:

http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/planetes/Saturne/2006/Saturne_anneaux2004%202006.jpg

 

 

01nov2006_saturne.jpg

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos grand champ.

Il est intéressant pour les débutants qui ont du mal à retrouver M1 et M57 de les imprimer(en négatif) et cela leur permet par la suite de pratiquer un petit cheminement.

C'est comme cela que je pratique quand j'ai des problèmes pour trouver certains objets.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.