Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Pour cette nuit du 08 AVRIL j'ai encore bénéficié de bonnes conditions. J'ai donc mis à profit les conseils donnés sur ce site pour pouvoir améliorer mes images lunaires (encore MERCI à William). Je me suis plus concentré au niveau des acquisitions. Toujours avec le C8+DMK21+BARLOW2+FILTRE IR 685. Commençons^par la Lune

GASSENDI

474133GASSENDI.png

KEPLER

871639KEPLER.png

Mosaique de deux images Golfe des Iris

352661MOSADEUXIMGGOLFIRIS.png

VALLEE SCHROTER

903044VALLEESCHROTER1.png

Passons à Jupiter. Pour plus de confort j'ai fait des planches de visualisation. Je trouve que les détails sont présents et me suis permis d'agrandir certaine.

817420JUPITER08AVRIL2017B.jpg

722735JUPITER08AVRIL2017C.jpg

431875JUPITER08AVRIL2017.jpg

Place maintenant à Saturne. Elle est toute "mimi" ;)

835063SATURNE.png

Voila pour cette soirée bien remplie.

PS désolé me suis la première fois trompé de section donc je reposte en photographie

Bonne soirée

alain

Modifié par le greolois
Posté

C'est un très beau spectacle que tu nous offres, rien n'est cramé, le traitement tout en douceur sur la lune et des Juju très détaillées. Lorsque tu auras de meilleures conditions n'hésite pas à passer au filtre rouge W23 ou RG 610, la résolution s'en trouvera améliorée !

Il me reste à te dire : Bravo !

Attention, tu as mis 2 fois le golfe des Iris au lieu de Platon ! ;)

Posté

Bonjour

Merci pour vos visites c'est sympa

@ William voila une "com" bien sympa! merci. Je prends bonne note pour les filtres. Bonne continuation à toi.

@ Sauveur je pense avoir eu des conditions "sympa" donc ça aide à rester éveiller.Mais micro sommeil entre les séquences. Merci pour ta "com"

@ Sebseacteam Merci pour ton commentaire.

Voici PLATO

683293PLATO.png

bonne journée

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.