Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Qui possède une QHY163MC (couleur) et pourrait m'en parler et me montrer quelques résultats qu'il aurait obtenu avec ?

Merci

Posté

Bonjour,

J'en ai une depuis 8jous mais faudra attendre un peu pour les résultats, pour l'instant je n'ai pu que shooter la lune... parce que justement y a que la lune à voir en ce moment !

Coté aspect, je suis plutot agréablement surpris par la finition, les essais (rapides) sont concluant pour le refroidissement (jusqu'à -22 en dessous de l'ambiant pour l'instant) avec peu de courant de dark. Bruit de lecture très faible également.

J'attends la descente de la lune pour essayer du ciel profond, d'abord en classique, puis je me lancerai bien dans les poses courtes, voire ultra courtes. A noter que compte tenu du débit de la caméra, il faut un SSD pour suivre (avec l'usb 3 bien sur). Pour la seule photo que j'ai prise, je ne pouvais que faire des séquences de 15 secondes de film, grace à la mémoire tampon de la caméra, après le disque dur standard ne suivait plus.

Voici le lien pour ma seule photo avec !

https://nebuleusesetgalaxies.wordpress.com/planetaire/

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.