Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

hier en regardant un peu les nouveautés sur les sites d'enseignes, je suis tombé sur la lunette apo BORG 107 FL, chez un vendeur toulousain bien connu.

Tube à 2.8 kg. Encombrement minimal.

Si je n'avais pas la FC-100 déjà j'avoue que j'étudierais volontiers le dossier ! :be:

Posté

[mode taquin ON]ça va te faire un trop gros saut en diamètre là, si j'étais toi je passerai d'abord par une 102 :be:[mode taquin OFF]

Non sans rire elle a l'air sympa, l'avantage chez Borg c'est que tout est démontable, par contre c'est un simple doublet, vu le rapport focale il faut s'attendre à des compromis je pense...

Posté

Non non c'est pas pour moi, c'était juste pour le signaler si ça intéresse quelqu'un ;)

Car comme tu dis 107 c'est trop de changement par rapport à 100, je vais effectivement réfléchir à une 102 avant !

Posté
Non non c'est pas pour moi, c'était juste pour le signaler si ça intéresse quelqu'un ;)

Car comme tu dis 107 c'est trop de changement par rapport à 100, je vais effectivement réfléchir à une 102 avant !

:p

Posté

Bonjour

Et dire qui yen a qui passe de 100 à 300 direct,.. les inconscients.:be:

JM

Posté

J'avais la 101ed à f4 et f6.4, franchement niveau chromatisme, à f4, c'était horrible. A f6.4 ça passait mais bon... même un excellent doublet ne peut pas régler tous les soucis.

Après le top : le poids, incroyable de légéreté :)

Posté
Bonjour

Et dire qui yen a qui passe de 100 à 300 direct,.. les inconscients.:be:

JM

Heureusement la haute autorité contre la diamétrite met des garde-fous comme des délais terriblement longs quand on commande un télescope de 300 mm :be:

Posté (modifié)