Aller au contenu

m42 au bridge


lau-val

Messages recommandés

Sympa comme tout cette M42. Personnellement, je la shoote à la webcam, mais le champ est bien meilleur à l'APN.

 

Est-ce que tu pourrais donner les caractéristiques de ton appareil. J'envisage de changer mon A70 pour un bridge, mais je ne suis pas encore décidé !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

mouarf bridge mouais c'est bon et assez compact, par contre, pour un bon, tu es au même tarif (ou presque) qu'un reflex ;)

 

maintenant je dis ça parceque j'ai un Konica Minolta DImage A2 (le top du bridge) et je le vecds dands peu de temps : si t'es intéréssé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout cette M42. Personnellement, je la shoote à la webcam, mais le champ est bien meilleur à l'APN.

 

Est-ce que tu pourrais donner les caractéristiques de ton appareil. J'envisage de changer mon A70 pour un bridge, mais je ne suis pas encore décidé !

 

Merci.

et bien c'est un kodak dx7590 ce n'est pas et bien loin le prix d'un reflex si non c'est ce que j'aurais acheté.

et aujourd'hui il existe un nouveau son nom a changé mais avec une vidéo totalement fluide et stéréo avec même objectif + stabilisateur.que j'ai pas

si non il est sur mon site ici :

http://albireo.chez-alice.fr/topic/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lau Val

 

J'ai parcouru ton site. Trés bien, descriptions claires pour chacune des pages.

 

Question, comme tu fais de l'afocal (ex : saturne sur ton site), possédes tu ou peux tu utiliser en prêt un petit camescope numérique ?

 

Franchement pour les planétes c'est super derriére un 200 mm. Tu mets au point, puis tu places avec précaution le camescope sur un trépied à la hauteur de l'oculaire et tu cherches la planete dans l'écran. Tu zoomes un peu avant de faire un film de 30 s ou 60 s par exemple.

Il te reste à traiter le film sur Iris.

Avec cette méthode on n'obtient pas forcément des résultats aussi bons qu'à la webcam mais c'est déja correct, à l'exemple de cette image prise au printemps avec un c8 et un petit camescope Panasonic :

 

chFDKSdMa1D13042006213626655572.jpg

 

 

 

Pour les prises de vues en afocal avec un apn j'ai également utilisé la méthode fifouniou qui a fait ses preuves :

 

http://astro70.canalblog.com/

 

Mais en utilisant un petit apn compact et surtout leger, facilement positionnable sans trop de charge sur un support fixé au porte oculaire ou directement sur l'oculaire.

 

On obtient également des résultats corrects mais il faut shooter bcp (au moins une centaine de poses) puis sélectionner et compiler sur Iris.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre l'hyperion a un pas de vis pour fixer avec une bague mon kodak.

donc pas de problème pour la mise au point (que je ferais + sérieusement la prochaine fois ) je règle la netteté à l'oculaire puis je le retire et fixe mon apn puis je le remet sur le renvoi coudé et je choute.

en fait pour les saturnes j'avais observé pendant 8 heures et j'étais fatigué à tel point que je n'ai pas penser à mettre le 8mm j'ai gardé le 21mm d'où petite image.

 

la petite caméra pas de problème le bridge fait office de caméra.640*480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.