Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà plusieurs soirées que j'ai un plantage avec phd2 enfin je crois que c'est lui.

En effet après un certain temps d'autoguidage je m'aperçois que la courbe est figée et quand je clique sur stop il indique "attente matériel"

En fait il n'y à plus rien qui répond même carte du ciel et la fenêtre ascom bloque.

Le seul moyen de tout reprendre c'est "alt contrl sup" et fin de tâche pour les logiciels concernés.

Par exemple hier soir c'est arrivé 2 fois, la 1er au bout de 9 prises de 5mn et la 2eme au bout de 10 prises de 5mn.

Pour info je suis sous ascom 6.3

phd 2.6.3

CDC 3.10

Merci de votre aide à tous

Manu

Posté
voir les connections USB de la caméra

un peu de bombe à contact, voire un bout de scotch

c'est symptomatique d'une erreur USB

Alors c'est vrai que tout le matériel est relié à un hub lui même relié avec une rallonge amplifiée usb3 relié à mon pc avec un adaptateur mal/mal

Posté

Un petit retour.

Alors après avoir modifié toute mon installation usb :cry::cry::cry: elle était tellement bien toujours le même problème.

J'ai plus l'impression que cela provient de "ascom" car j'ai testé avec CDC et stellarium et même problème.

J'ai l'impression que quelque part il y a un truc qui foire entre phd qui utilise ascom pour ma caméra et monture et les logiciels de cartographies.

Je vais donc essayé de mettre ma caméra en utilisant le port st4.

Par contre j'ai besoin d'aide pour configurer tout ça, tant avec phd que CDC, car ma monture est pilotée avec eqtooh.

Merci de votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.