Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis arrivé dans le monde de l'astronomie il y a peu, un ou deux ans, j'ai lu pas mal d'ouvrages avant de me lancer avec une AZEQ 3 et un Skywatcher 115/900.

J'ai fait mes premières observations l'été dernier, observé péniblement mes premières constellations, et passionné de photos depuis près de 35 ans, je souhaitais passer à l'astrophotographie.

Je m'étais inscrit à un club local pour ne pas aborder "les mains dans els poches" la question !.

J'ai donc acheté en ayant péniblement mis de côté une AZEQ6 GT PRO pour en prendre la main, puis ensuite bien à l'aise, commencer petit à petit l'astrophotographie.

Entre temps, un problème de vue (voile qui apparait disparait régulièrement, que mon ophtalmo ne m'explique pas, pour elle tout est ok) l'observation est devenu plutôt pénible vous vous imaginez bien !

Je vais garder le tube et la monture AZ EQ 3 pour le moment en espérant que mon problème soit résolu, s'il l'est un jour...

Présentation un peu atypique, je le reconnais, bonheur/tristesse et inquiétude, mais je tenais à me présenter malgré tout, car cela n'empêche pas de continuer de se passionner tant que je peux encore lire plus ou mois correctement...

Bien amicalement,

Philippe

Posté

Bonjour Philippe, du Maine-et-Loire, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

Je compatis énormément à tes problèmes de vue, car moi-même je suis myope depuis l'âge de 7 ans, à la cinquantaine je suis devenu en plus presbyte (mais, si c'est possible : on peut être à la fois en vieillissant myope et presbyte !... :cry::cry::cry:), et pour couronner le tout à la soixantaine je suis devenu en plus astigmate (c'est-à-dire que les lumières vives, par exemple les phares des voitures, même les "codes", m'éblouissent énormément :o :o :o ; et de ce fait, j'évite le plus possible de conduire la nuit pour des raison de sécurité routière).

Bref, ce n'est pas la joie quant on s'intéresse à l'astronomie... :( :( :(

Bon courage à toi, et j'espère que ton ophtalmologue saura te trouver un traitement approprié. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Philippe,

Soit le bienvenu sur le forum, tu vas y trouver une foule d'infos et surtout des passionnés toujours prêts à aider (sauf les soirs sans nuage et sans lune ;))

Pour le voile, je t'invite à trouver un autre ophtalmo pour deuxième avis. Les yeux, c'est important (c'est le miroir de l'âme non ?)

A bientôt

Posté

Salut Philippe,

Dans quelle club est tu inscrit ?

Hésite pas a passer nous voir a l'observatoire de Saint saturnin sur loire, nous sommes une petite équipe très motivé, dont un ophtalmo bien équipé si besoin ;)

Tu peux me contacter en mp si tu veux passer nous voir ou ici: http://www.aaanjou.fr/.

Bonne journée en espérant que ta vision s'arrange ;).

Jonathan

Posté

Bienvenue sur le forum Philou49 :)

En astronomie, on ne plaisante pas avec la vue... je te conseillerais de consulter un autre ophtalmo... on ne sait jamais ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Merci à vous pour votre sollicitude.

En effet, les problèmes de vue ne sont pas cools, et je dois voir un orthoptiste sinon l'ophtlamo qui me suit depuis deux ans refuse toute ordonnance pour changement de monture et verres....

Je pense effectivement consulter un autre ophtalmo pour un autre avis car c'est particulièrement gênant, cela a commencé il y a deux ou trois ans, ce n'était pas trop présent, mais là, cela commence à se rendre plus fréquent et je dois même enlever mes lunettes à verres progressifs que j'ai depuis trois ou quatre ans quand je veux lire, sachant que je suis un gros lecteur (vieille génération) !

Bref, comme vos l'aurez compris, suivre des "petits points" et ajuster la mise au point; sans jeu de mots; surtout quand il y a des turbulences, vous finissez par vous demander si c'est vous ou les conditions atmos !

Pour Jonathan, je suis de ton club, il faudra d'ailleurs que je reprenne contact avec la bande car j'avoue qu'en plus j'ai été pas mal pris cet hiver sur la conception d'un site moto pour un ami motard que je dois former au webmasteriat après avoir mis en place le-dit site !

D'ailleurs Jonathan, j'attends toujours ta réponse à mon email de novembre/décembre pour les infos sur l'astrophoto (si mon pb se résout).... ;-)

La vue et l'informatique, encore un truc qui n'arrange rien...

Un grand merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Bien amicalement,

Philippe

Modifié par Philou49

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.